Home Sud Remoulins : un sexagénaire condamné pour des tags dénigrant le maire et la commune
Sud

Remoulins : un sexagénaire condamné pour des tags dénigrant le maire et la commune

En août dernier, il avait taggé des panneaux de signalisation, un mur et un abribus avec des termes vulgaires et dénigrants visant le maire Nicolas Cartailler.

En début de semaine, la commune de Remoulins, représentée par Me Dyens devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Nîmes, a obtenu réparation pour préjudices matériel et moral subis par elle et son représentant le maire Nicolas Cartailler.

En effet, dans la nuit du 4 au 5 août 2022, entre 22 heures et 6 heures, plusieurs dégradations avaient été commises sur des biens appartenant à la commune, dans un contexte de tension relatif au réaménagement de la circulation sur la route de Bagnols-sur-Cèze à Remoulins.

Des termes vulgaires et dénigrants

Sept tags avaient été recensés sur des panneaux de signalisation, un mur et un abribus, route de Bagnols et avenue Geoffroy-Perret. Ces inscriptions, rédigées dans des termes vulgaires et dénigrants, visaient directement le maire de Remoulins, ainsi que la commune comme personne morale.

Le 6 février dernier, le conseil municipal avait accordé au maire la protection fonctionnelle. L’auteur des faits, un sexagénaire remoulinois, avait été identifié. Il a été condamné lundi 13 février à une amende et quatre mois de prison avec sursis.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Sud

Trois morts sur l’A9 à Tavel dans le Gard : ce que l’on sait sur les circonstances du drame

Une collision très violente entre plusieurs véhicules s'est produite dans la nuit...

Sud

Nîmes : l’hippodrome des Courbiers ouvre à nouveau ses portes cet hiver

La réouverture d'hiver de l'hippodrome des Courbiers à Nîmes est programmée ce...

Sud

Chez les Tracassiers, à Nîmes, le vin est avant tout une histoire d’amitié

Philip Meiffre et Stephan Capraro produisent depuis deux ans des vins de...

Sud

PONT-SAINT-ESPRIT L’association des Donneurs de sang bénévoles et la Ville conventionnent avec l’EFS Occitanie

<p>Cette convention permet de d&eacute;finir clairement les objectifs et les conditions de...