
Les faits se sont produits hier soir. Ce dimanche 8 janvier 2023, aux alentours de 20h, les policiers de la brigade anticriminalité de nuit à Rennes sont en patrouille quand ils repèrent un véhicule volé.
Le modèle, une Maserati, était signalé volé. Les policiers décident de suivre discrètement le voleur présumé.
Au moment de la tentative d’interpellation, à une station-service de Noyal-sur-Vilaine, le voleur repère les policiers et abandonne le véhicule volé pour monter dans un deuxième véhicule, conduit par un complice, selon plusieurs sources policières, sollicitée par actu Rennes.
Un policier de la BAC s’accroche alors au véhicule mais le conducteur redémarre. Le membre des forces de l’ordre est ensuite traîné sur une quarantaine de mètres. Il a été blessé à la main, avec la fracture du scaphoïde, et aux jambes, plus légèrement. Les deux voleurs ont pris la fuite et restent activement recherchés.
À lire aussi
- Vols à Rennes : la police et la gendarmerie intensifient les contrôles
Un premier refus d’obtempérer plus tôt dans la journée
Ce dimanche après-midi, un autre refus d’obtempérer et une tentative d’homicide sur un policier a eu lieu à Chantepie, près de Rennes. Avec deux véhicules situés devant et derrière la voiture à arrêter, les policiers ont tenté d’interpeller un homme au volant d’une voiture, occupée par trois personnes, qui avait refusé à plusieurs reprises d’obtempérer aux forces de l’ordre, la semaine passée.
À lire aussi
- Coups de feu sur un immeuble à Rennes : la police judiciaire se saisit de l’enquête
Mais le conducteur a une nouvelle fois refusé le contrôle, il a alors percuté les deux véhicules de police, dont un est inutilisable.
En prenant la fuite, il a foncé sur un policier. Ce dernier a réussi à l’éviter. La voiture qui a servie à la fuite a été retrouvée, moteur tournant, un peu plus tard.
Lors de cette intervention, aucun policier n’a été blessé.
Au total, cinq personnes sont est à présent recherchées par les services de police concernant ces deux affaires.