Par Olivier Bacquet Publié le Le Journal d'Abbeville Voir mon actu Suivre
Fermée depuis novembre dernier, la boulangerie de Bernaville a rouvert ses portes le 11 mars.
Reprise par un couple originaire de l’Aisne, elle répond à une forte demande locale. Les premiers clients n’ont pas tardé à affluer dans le commerce.
À lire aussi
La commune a séduit le couple
Il fallait se montrer patient en ce samedi matin pour obtenir sa précieuse baguette. Une dizaine de clients attendaient, en file indienne, devant la vitrine du boulanger. Dans le commerce, Sylvain Kim et sa compagne sont à la baguette.
Après avoir tenu une boulangerie à Bray-sur-Somme, le couple était à la recherche d’une nouvelle affaire dans une commune à taille humaine.
« Avant même de visiter le commerce, nous avons fait le tour de la commune et des services qu’elle offre à la population. La présence d’une pharmacie, d’un cabinet médical, d’une école pour nos enfants… Tout ça nous a convaincus. »
À lire aussi
Une offre raisonnable pour une qualité irréprochable
Après une remise en état des lieux et quelques semaines de travaux, le commerce se garnit de gourmandises tant attendues par la population. Cette dernière voit d’un très bon œil cette réouverture dans le centre-bourg.
« La boulangerie favorise un flux important de personnes dans une journée et elle favorise les liens sociaux. »
Ce dernier souhaite proposer une gamme de pains et de pâtisseries assez large mais raisonnable pour garantir la qualité et la fraîcheur des produits.
C’est ainsi que le boulanger-pâtissier proposera sa traditionnelle baguette et quelques pains spéciaux ainsi qu’une dizaine de gâteaux, chaque jour. L’offre sera plus abondante les week-ends pour répondre à une demande plus large.
Boulangerie KIM
Ouvert tous les jours sauf le mercredi