A la une

Réparation d’objets : le Repair café prend de l’ampleur à Pléguien

Réparateurs bénévoles et propriétaires de matériel endommagé en plein travail.
Réparateurs bénévoles et propriétaires de matériel endommagé en plein travail. (©.)

A Pléguien, le Repair Café attire de plus en plus d’adeptes de la réparation d’objets.

Samedi 24 septembre 2021, le rendez-vous matinal organisé par le forum Citoyen Leff Ar Mor, a réuni 25 personnes qui se sont présentées avec un, deux voire trois matériels défectueux.

Téléphonie, électricité, informatique… 

Des « réparateurs » spécialistes en électricité, informatique, téléphonie, mécanique, etc., les ont reçus dans la convivialité pour réaliser au moins un diagnostic ou des conseils et si possible une réparation. Les deux heures furent très bien remplies.

Certains matériels finiront leur vie en déchetterie mais d’autres sont repartis pour une nouvelle vie au grand plaisir de leur propriétaire.

Deux nouveaux « réparateurs » sont venus étoffer l’équipe : un électricien et une couturière. Les volontaires sont les bienvenus.

Infos pratiques : La prochaine séance est programmée le samedi 30 octobre (dernier samedi du mois) même lieu, mêmes horaires.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse d’Armor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 854

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.