Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Réseaux sociaux Cette illusion d’optique bluffante qui surfe sur un dangereux challenge TikTok

Une œuvre bien moins dangereuse que son inspiration. Peu de temps après le pic de popularité d'un challenge sur TikTok nommé «Milk Crate Challenge» («Caisses de lait challenge», en français), une artiste a permis à des Américains de s'amuser de manière sécurisée.

La tendance sur TikTok consistait à monter à pied sur des escaliers constitués de caisses de lait. Si le tout peut sembler relativement anodin, réaliser ce challenge peut s'avérer dangereux, et de nombreuses blessures ont été recensées. Aux Etats-Unis, plusieurs médecins ont d'ailleurs supplié les internautes d'arrêter.

Mais à Maple Grove, dans le Minnesota, tout est plus sécurisé. Un exploit rendu possible grâce à l'artiste Naomi Haverland. Celle-ci a dessiné sur une route, à l'aide de craies, une pile de caisses colorées d'un réalisme bluffant. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'on peut voir de nombreux passants s'amuser à «monter» dessus pour faire croire à leur réussite.

Sur le même sujet#QuitMyJob : filmer sa démission, la nouvelle tendance sur TikTok

Une manière amusante de détourner un challenge très dangereux qui a tourné sur TikTok pendant plusieurs jours. La plate-forme n'a d'ailleurs pas eu le choix que de supprimer les hashtags utilisés par les internautes pour retrouver les vidéos en question. Une manière de rendre moins visible la pratique aux yeux de tous.

Original Article

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire