
Audran Boulay vient d’ouvrir sa pizzeria dans la rue Nationale, à côté de la fleuriste « L’Atelier champêtre ». A 30 ans, le jeune homme n’est pas un inconnu du village. « J’ai grandi ici », lance-t-il fier de ses origines.
Ecole, football, il a tout connu ici. Puis, il est devenu professeur d’EPS (Education Physique et Sportive, NDLR). « J’ai fait un an comme vacataire, et ça ne m’a pas plu du tout. »
Avec un collègue et ami, qui fait le même constat, « nous partons faire des saisons ».
L’hiver à la montagne, l’été à la mer. « A Courchevel, en hier, j’étais skiman, j’ai fait ça pendant six ans, et j’ai fini par diriger une boutique. »
En été, « j’étais dans les Gorges du Verdon, dans la restauration ».
Pourquoi Bouldou ?
Une vie qu’il adore, mais qui devient usante. « C’est sympa, mais il n’y a pas de vie de famille, notre vie repose dans une valise », sourit-il, casquette vissée sur la tête.
Il y a presque un an, il remarque ce commerce vide dans sa ville de toujours. Le projet murit dans son esprit, jusqu’à ce qu’en juillet, il se lance. « Cela faisait sept ans qu’il était vide. C’a été une pizzeria, une crêperie et même une compagnie d’assurance. »
Depuis la fin de l’année 2022, il a rouvert ce lieu avec ce nom énigmatique : Bouldou.
Avec mes copains du foot, dès qu’on parlait de Bouloire, on disait Bouldou. Surtout quand on était en mode supporters dans les tribunes. Ils ont validé mon choix pour le nom de la pizzeria.
Un simple surnom de sa commune pour ce jeune investi dans le village. « Je participe activement au Bilur’Fest« , relève-t-il.
Ouverts seulement à emporter depuis le début de l’aventure, il est désormais possible de manger sur place. « Il y a 17 couverts« , précise le gérant, satisfait de ses débuts.
À lire aussi
- Santé au travail 72 quitte Saint-Calais et Dollon et déménage à Bouloire
En cuisine et au service, jusqu’ici, Audran vient de recruter une personne pour la salle.
A la carte, une douzaine de pizzas. « C’est la carte à emporter, détaille le trentenaire. Car sur place, je vais travailler la burrata. Il y aura aussi des salades et des desserts. »