A la une

Résultats sportifs / Montpellier : un bon week-end… dont un 6e titre de champion du monde

L'oeil du tigre, mec !
L’oeil du tigre, mec ! (©Mario Sinistaj)

Retour sur les principaux résultats sportifs du week-end des clubs montpelliérains évoluant dans l’élite de leur discipline. Mais avant, coup de chapeau à Jimmy Vienot. Après avoir remporté son premier combat en MMA il y a quelques semaines, le Montpelliérain a décroché samedi soir à Montbéliard son sixième titre de champion de monde de boxe thaïlandaise.

Un combat loin d’être gagné d’avance face à la superstar thaïlandaise Yodwicha Banchamek, invaincu depuis 2016. À l’issue d’un duel fermé en cinq rounds dont sortaient satisfait les deux combattants, la victoire revenait finalement au Français contre l’avis de son adversaire qui chutait ainsi après 30 combats sans défaite.

Basket : les Gazelles débutent leur marathon par une victoire

Après avoir remporté le match des champions le week-end dernier face à Basket Landes (69-79), le BLMA débutait un marathon de neuf matches en octobre par le championnat ce dimanche avec la réception de Charleville-Mézières. Une première rencontre réussie pour des Gazelles nouvelle génération dirigées par Valéry Demory. Il aura fallu toutefois lutter. Menées 15-17, puis 26-34 à la pause, les joueuses de Lattes-Montpellier ont renversé la tendance grâce à la meneuse tricolore Olivia Epoupa (19 points, 6 rebonds, 6 passes et 6 interceptions) et l’américaine Haley Peters (14 points, 10 rebonds, 2 passes). Les Gazelles reviennent dès le troisième quart-temps (27-24) avant d’accélérer dans le quatrième (22-10) pour l’emporter 60-51. De bon augure avant la réception de Prague à l’occasion de la première journée d’EuroLigue mercredi.

Football : le MHSC n’avance pas… mais ne perd pas

Samedi, pour la 9e journée de Ligue 1, le MHSC recevait Strasbourg. Dans leur traditionnel maillot rose en solidarité avec la mobilisation Octobre rose, les Pailladins ouvraient superbement le score d’une demi-volée de Florent Mollet après une transversale de Téji Savanier déviée de la tête par Florent Germain (11e). Mais moins d’une vingtaine de minutes plus tard Kevin Gameiro, bien lancé par Ludovic Ajorque, trompait Jonas Omlin et égalisait (28e). Face à des Alsaciens qui avaient bien préparé leur coup, Montpellier a semblé à la peine physiquement. La trêve internationale fera du bien. À la 13e place du championnat, les Pailladins doivent désormais transformer en points les promesses et intentions de jeu montrées en ce début de saison. Retour au championnat le 17 octobre avec un déplacement à Lens.

Handball : Montpellier solide vainqueur de Créteil

Après avoir relevé la tête en Ligue des Champions jeudi face à Kiel (37-30), le MHB retrouvait la Sud de France Arena pour accueillir Créteil à l’occasion de la 4e journée de Moly StarLigue. Un adversaire auteur d’un bon début de championnat dont ce méfiait les Montpelliérains. D’où l’intensité mise dès le premier envole des Cristoliens (5-7,13e) pour prendre les commandes de la rencontre et rentrer au vestiaire avec une avance confortable (19-14). Créteil a bien tenté de revenir mais le collectif héraultais, qui retrouvait Diego Simonet, tournait à merveille cet après-midi à l’image de Marin Sego dans les cages (11 arrêts sur 34 tirs), Hugo Descat (11 buts) ou Karl Wallinius (7 buts). Montpellier rejoint Nantes et Aix à la 7e place à trois points du leader Paris et son dauphin Nîmes. Le groupe de Patrice Canayer va pouvoir souffler un peu avec un seul match dans la semaine, dimanche à Cesson-Rennes.

Rugby : le MHR brille face à La Rochelle

Pour la 5e journée de Top14, le MHR recevait La Rochelle samedi. Une rencontre placée sous le signe d’Octobre rose remportée par des Montpelliérains inspirés. Menant 12-6 à la pause, les Cistes ont maitrisé la partie pour s’imposer 21-11. Le MHR occupe la 7e place du championnat et se déplacera à Bordeaux la semaine prochaine. Inquiétude pour Arthur Vincent, sorti à la 20e minute. Touché au genou, le trois-quart international doit passer une IRM lundi avec la crainte d’une rupture des ligaments croisés.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.