Véritable hécatombe sur les routes de Bras ce mardi matin suite à des pluies verglaçantes tombées dans la nuit et très tôt ce matin.
Sur la D28, entre Bras et Saint Maximin, on dénombre beaucoup de sorties de routes, ainsi que des accidents plus importants impliquant plusieurs véhicules et nécessitant l’intervention des pompiers et des gendarmes. Heureusement aucun blessé grave n’est à déplorer.


Au total, on a compté plus de 5 kilomètres de naufragés automobiles, coincés sur le bord de la route, attendant pour certains depuis 6h du matin, que les voies soient dégagées. Des conducteurs ont dévié de leur itinéraire initial à cause de routes barrées, comme la RDN7 ce matin à Tourves, et ont eux aussi fini par se retrouver à nouveau bloqués sur les itinéraires secondaires.

Sur la D25, un chauffeur de bus a perdu le contrôle de son véhicule sur la chaussée rendue impraticable, et a percuté un pont. Heureusement celui-ci était vide, mais de nombreux collégiens n’ont pas pu se rendre à l’école aujourd’hui.
à lire aussi
Les pluies verglaçantes sèment la zizanie sur les routes du centre Var
Les employés du service technique de Bras ainsi que les policiers municipaux se sont rapidement déployés sur tous les secteurs afin de sécuriser au mieux les routes dans ces conditions extrêmement délicates.

De nombreux enseignants de l’école élémentaire et maternelle de Bras étaient absents ce matin. Les bus scolaires se rendant à Barjols et Saint-Maximin n’ont pas pu assurer leur tour.
Avec l’apparition du soleil et le dégel, le ballet des dépanneuses a pu débuter.
Un retour à la normale est espéré sur l’ensemble du réseau en début d’après-midi.