
La rentrée approche ! Mardi 3 janvier 2023, les enfants sont attendus sur les bancs de l’école. D’après Bison futé, la circulation sur les routes d’Île-de-France pourrait rester relativement fluide tout le week-end, la plus forte affluence sur les routes devant intervenir seulement lundi 2 janvier.
À lire aussi
- Feu d’artifice, horaires … Tout ce qu’il faut savoir sur la soirée du Nouvel An à Paris
L’Île-de-France en orange lundi 2 janvier
La rentrée ayant lieu mardi, Bison futé classe en vert les journées de vendredi 30 et samedi 31 décembre sur les routes franciliennes dans le sens des retours, comme celle du dimanche 1er janvier 2023. Seule l’autoroute A6 en direction de Paris pourrait voir quelques embouteillages se former entre 13 heures et 23 heures, avec un pic de fréquentation entre 15 heures et 17 heures.
Prudence néanmoins aux vacanciers qui prévoient de rentrer à la veille de la rentrée, lundi 2 janvier. Bison futé classe l’Île-de-France en orange. Il est conseillé aux automobilistes de rejoindre ou de traverser la région avant 11 heures.
La circulation risque de se densifier à partir de cette heure et jusqu’au début de soirée sur l’autoroute A6 de Fleury à Paris ainsi que sur l’autoroute A10 entre Saint-Arnoult-en-Yvelines et Paris.