
Nouvelle journée de grèves et de manifestations mardi 31 janvier 2023 contre la réforme des retraites. La première mobilisation du 19 janvier dernier avait été forte à Toulouse. Et les syndicats, la CGT, FO, la CFDT, La CFE-CGC, FSU, la CFTC, l’Unsa et Solidaires, toujours unis, n’attendent pas moins de monde mardi.
À lire aussi
- Réforme des retraites. La CGT revendique une première coupure de courant dans le Tarn-et-Garonne
Départ à 10h de Saint-Cyprien
À Toulouse, la manifestation s’élancera à 10h du métro Saint-Cyprien. Le cortège ira ensuite vers le pont des Catalans, et se dirigera par les boulevards vers Jean Jaurès. Le tracé sera, plus ou moins, le même que celui du 19 janvier, mais en sens inverse.

Circulation probablement perturbée toute la matinée dans le centre
Cette dernière mobilisation avait surpris par son ampleur. Les syndicats avaient revendiqué 50 000 participants, quand la préfecture avait annoncé 36 000 personnes. Une grosse partie du centre-ville avait été bloquée jusqu’en début d’après-midi. Dans le cas d’une mobilisation similaire, il se pourrait que ce scénario se répète et complexifie l’accès au centre-ville par la route.
Un rassemblement à Saint-Gaudens
À noter, en Haute-Garonne, une manifestation aura également lieu à Saint-Gaudens, mais l’après-midi. Départ à 15h dans le sud du département.