Formule 1

Ricciardo espère que la « magie canadienne » va opérer

Alors qu’il se sait sous le feu des projecteurs à cause des difficultés qu’il rencontre depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo a indiqué être ravi d’arriver à Montréal pour profiter de l’élan positif du Grand Prix d’Azerbaïdjan où il a fini dans les points.

Le pilote australien a déclaré : « Toutes mes courses préférées semblent commencer par M, Melbourne, Monaco, Monza et, évidemment, Montréal. Je suis ravi de retourner au Canada après quelques années. Montréal est une ville formidable et il y a toujours une atmosphère géniale donc j’ai hâte de m’imprégner de tout cela et de l’utiliser pour continuer à avancer sur la bonne voie – c’est toujours une course amusante. »

« J’ai remporté ma première victoire là-bas en 2014, alors j’espère pouvoir utiliser un peu de cette magie canadienne pour obtenir plus de points pour l’équipe cette fois-ci. »

L’avenir du pilote avec l’équipe de Woking a été un sujet très débattu ces dernières semaines, l’Australien admettant lui-même qu’il n’avait pas tout à fait répondu aux attentes jusqu’à présent. A Bakou, il a néanmoins terminé à la huitième position devant son coéquipier Lando Norris, ce qui lui a permis d’engranger quatre points.

« C’était génial de revenir dans les points à Bakou après quelques courses difficiles. Ça a été dur, mais le travail acharné et la détermination ont clairement porté leurs fruits et je vais utiliser cet élan  pour aborder la deuxième partie de cette doublette de courses. Je suis surexcité. »

Daniel Ricciardo se trouve actuellement à la treizième position du classement des pilotes et détient 15 points à égalité avec le pilote Haas Kevin Magnussen.

Le Grand Prix du Canada se déroulera dés ce weekend du 17 au 19 juin sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal. Il s’agira de la neuvième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 541

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.