Home Séries Rick et Morty : son co-créateur viré pour violences conjugales, la série va-t-elle continuer ?
Séries

Rick et Morty : son co-créateur viré pour violences conjugales, la série va-t-elle continuer ?

Clément Cusseau
Clément Cusseau

Rédacteur

Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Visé par une plainte pour violences conjugales, le co-créateur de « Rick et Morty » Justin Roiland a été viré par Adult Swim, entraînant d’importants changements dans la production de la série animée !

C’est par le biais d’un communiqué relayé sur les réseaux sociaux que la série Rick et Morty a annoncé se séparer avec effet immédiat de Justin Roiland, son co-créateur. Une décision qui intervient suite à la révélation d’une plainte déposée à l’encontre de ce dernier pour violences conjugales.

Co-créateur du programme, Justin Roiland est également l’interprète vocal des deux héros principaux de la série : Rick et Morty. Son départ n’aura toutefois pas d’impact sur l’avenir de la série, tout du moins à court terme.

Selon le Hollywood Reporter, l’autre co-créateur de la série Dan Harmon (quant à lui visé par une plainte pour harcèlement sexuel et comportement inapproprié par le passé) occupera à plein temps les fonctions de showrunner.

Puisqu’il sera impossible à Justin Roiland de revenir pour simplement doubler ses personnages, nos confrères américains avancent que des discussions sont actuellement en cours pour trouver de nouveaux interprètes à Rick et Morty.

Rappelons qu’au-delà de la septième saison d’ores et déjà en production, la série a fait l’objet d’un renouvellement assurant au programme de s’étendre jusqu’à 10 saisons minimum.

Son départ de Rick et Morty ne laisse pas Justin Roiland sans projets, puisque ce dernier est toujours rattaché à la direction de la série animée Hulu Solar Opposites. La chaîne américaine – propriété du groupe Disney – n’a pas encore commenté l’affaire, mais une décision sera très certainement prise au cours des prochains jours.

Les six saisons de Rick et Morty sont à retrouver en France en exclusivité sur Adult Swim (les cinq premières saisons du programme sont également disponibles sur Netflix).

Related Articles

Séries

Avenir : une date pour la série de Kev Adams sur TF1

L'acteur et humoriste Kev Adams sera très prochainement à l'affiche de "Avenir",...

Séries

Ici tout commence : manipulée par Thomas, Salomé va-t-elle quitter l’Institut ?

Dans "Ici tout commence", Salomé est éprouvée par tout ce qu'il se...

Séries

The Last of Us : ce détail dans l’épisode 4 qui a rendu fous les fans du jeu vidéo

L'épisode 4 de The Last of Us contient un détail fidèle au...

Séries

Smallville : ce que Tom Welling ne supporte plus depuis qu’il a joué Superman jeune

Pendant dix ans, l'acteur américain Tom Welling a incarné le personnage de...