Home En bref Rixe aux couteaux et aux marteaux à Sarcelles : six interpellés et deux blessés
En bref

Rixe aux couteaux et aux marteaux à Sarcelles : six interpellés et deux blessés

Les policiers ont interpellé six individus à la suite d'une violente rixe armée à Sarcelles le vendredi 30 décembre 2022.
Les policiers ont interpellé six individus à la suite d’une violente rixe armée à Sarcelles le vendredi 30 décembre 2022. (©Illustration/T.H./La Gazette du Val-d’Oise)

Une violente rixe qui éclate à la veille de la Saint-Sylvestre. Le vendredi 30 décembre 2022, les policiers sont alertés au cours de la soirée qu’un affrontement a éclaté route de Garges, à Sarcelles (Val-d’Oise). Une vingtaines d’individus, armés de couteaux, de bâtons et de marteaux, s’étaient donnés rendez-vous vers 20h pour en découdre.

Des bâtons, des marteaux et un couteau 

À l’arrivée des effectifs de police sur place, les protagonistes prennent rapidement la fuite. Les fonctionnaires réussissent toutefois à intercepter six individus à bord d’un véhicule avant que le conducteur n’ait le temps de démarrer. Au cours de la fouille de la voiture, les membres des forces de l’ordre découvrent plusieurs bâtons, marteaux et un couteau.

Identifiés par les victimes et la vidéosurveillance

Dans le même temps, deux victimes sont prises en charge par les pompiers. La première présentait une plaie à la tête et une suspicion de fracture de la main droite, tandis que la seconde se plaignait de douleurs après avoir reçu des coups de bâtons dans le dos.

Transportés à en urgence relative à l’hôpital de Gonesse, les deux blessés ont reconnu trois des six individus comme étant leurs agresseurs. Alors que l’enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Sarcelles, un quatrième suspect a été formellement identifié grâce aux images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance.

Placés sous contrôle judiciaire

Entendus par les enquêteurs, les six individus, âgés de 19 à 30 ans, ont toutefois nié les faits. À l’issue de leurs gardes à vue et sur instructions du procureur de la République de Pontoise, ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement le 22 juin.

Related Articles

En bref

Cinéma : le réalisateur François Ozon présentera « Mon crime » aux Andelys

La projection du film « Mon crime » sera précédée d’une rencontre avec le...

En bref

Il faut préserver les zones humides pour conserver la faune et la flore

Il est important de préserver les zones humides ©Le Syndicat de la...

En bref

En 2023, le Festival folklorique de Montoire-sur-le-Loir fête son 50e anniversaire

Le festival de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher) ouvrira le 8 août 2023 sa 50e...

En bref

Quand Air France baptise un de ses A350F « Les Sables-d’Olonne »

Le nom de la ville des Sables-d’Olonne sur la carlingue. ©Twitter Air...