A la une

Rodéos sauvages : les runs interdits à Lens tout le mois d’octobre

Les rassemblements de tuning et rodéos sauvages seront interdits tout le mois d'octobre à Lens.
Les rassemblements de tuning et rodéos sauvages seront interdits tout le mois d’octobre à Lens. (©Illustration/Adobe Stock)

Des rassemblements sauvages visant à réaliser des démonstrations de tuning sont régulièrement constatés sur l’arrondissement de Lens, dans le Pas-de-Calais. Le 11 septembre 2021, à Libercourt, un jeune homme de 19 ans est décédé à la suite d’un rodéo sauvage. 

Un accident mortel suite à un rodéo sauvage

Afin d’éviter que cette situation dramatique ne se reproduise, Louis Le franc, préfet du Pas- de-Calais, a décidé, par arrêté préfectoral, d’interdire tout rassemblement de personnes et de véhicules, dont l’objectif est de réaliser des démonstrations de tuning et runing, durant l’intégralité des week-ends d’octobre sur plusieurs secteurs. 

L’ensemble des parkings des zones commerciales de Cora Lens 2 à Vendin-le-Vieil ; les parkings de la zone commerciale Intermarché à Carvin ; les parkings de la zone commerciale Maison Plus à Hénin-Beaumont, notamment ceux du magasin « Electro dépôt » ; les parkings du stade Bollaert-Delelis à Lens ; et enfin, la zone industrielle des « Portes du nord » et la rue Blaise Pascal à Libercourt. 

Tout contrevenant à cette interdiction est passible de sanctions pénales allant jusqu’à 7500 euros d’amende et d’une peine de six mois de prison. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 943

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.