Par Murielle Bouchard Publié le 76actu Voir mon actu Suivre
Il était aux alentours de 1h40, lundi 29 mars 2021, lorsque les policiers de la Brigade anti-criminalité sont intervenus boulevard de la Marne à Rouen (Seine-Maritime). Une fête clandestine se déroulait dans un appartement. Les trois colocataires ont été interpellés et placés en garde à vue.
À lire aussi
Une quinzaine de personnes verbalisées
Selon une source judiciaire, il s’agissait d’une fête étudiante. Vers 1h30 du matin lorsque les policiers de la Bac sont intervenus, boulevard de la Marne, « ils étaient une cinquantaine en tout, entre les gens dans les parties communes de l’immeuble et dans l’appartement en question ».
Les policiers ont entendu de l'extérieur de la musique et des cris.
Lors de l’intervention des policiers, « plusieurs personnes qui faisaient partie de la fête se sont dispersées et réfugiées dans des appartements voisins ». Une partie des convives, « une quinzaine », a été verbalisée pour non respect des règles du couvre-feu et a donc écopé d’une amende de 135 euros.
À lire aussi
Quant aux trois colocataires qui ont reconnu être à l’initiative de cette fête, ils ont été placés en garde à vue. Ils sont tous les trois âgés de 21 ans et devront répondre de « mise en danger de la vie d’autrui et de troubles à la tranquillité publique ».