Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Rugby. Acebes et Combezou avec les Barbarians : 4 nouveaux joueurs connus

Les Barbarians Français pourront s'appuyer sur deux joueurs d'expérience et de caractère face aux Tonga : le Perpignanais Mathieu Acebes et le Castrais Thomas Combezou.
Les Barbarians Français pourront s’appuyer sur deux joueurs d’expérience et de caractère face aux Tonga : le Perpignanais Mathieu Acebes et le Castrais Thomas Combezou. (©Icon Sport/Fotojet)

C’est l‘esprit rugby que l’on aime ! Les Barbarians Français, et leurs mythiques chaussettes dépareillées (celles de leurs clubs), sont de retour face aux Tonga, le samedi 13 novembre 2021 (16h), au Matmut Stadium de Gerland à Lyon. Une affiche qui promet logiquement du spectacle et des essais. Une belle mise en bouche avant la rencontre entre le XV de France et la Géorgie, le 14 novembre, au Matmut Atlantique à Bordeaux.

Après avoir dévoilé l’identité des quatre premiers joueurs retenus pour l’occasion (Parra, Lambey, Hirèche et Toby Arnold), le Barbarian Rugby Club vient d’annoncer quatre nouveaux noms qui auront le privilège de porter ce maillot mythique Bleu ciel et bleu roi.

Avec un Perpignanais, un Castrais, un Racingman et un nouveau Lyonnais

Les Baa-Baas, qui seront dirigés par Xavier Garbajosa, actuellement sans club, et son ami Christian Labit, manager de Carcassonne, s’appuieront sur deux figures du championnat de France de rugby, l’ailier ou centre de Perpignan Mathieu Acebes (34 ans) et le centre de Castres Thomas Combezou (34 ans), ainsi que sur le jeune demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec (19 ans). Tous deux endosseront le maillot des Baa-Baas pour la première fois de leur carrière.

Au contraire du dernier joueur appelé, qui n’est autre que l’arrière-ailier de Lyon, Clément Laporte (23 ans), qui a disputé le dernier match en date des Baa-Baas, en novembre 2018, déjà face aux Tonga, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Titulaire à l’aile, il avait même inscrit un essai ce jour-là et avait participé à cette orgie de rugby, puisque la rencontre s’était achevée sur le score de 49-38 avec 13 essais inscrits au total, dont 6 des Baabas. Á noter que l’ancien agenais, Clément Laporte, est déjà le troisième joueur du LOU, sélectionné après le deuxième ligne Félix Lambey et l’arrière-ailier Toby Arnold.

Des places à partir de 7 euros

Pour assister à ce match de gala des Baa-Baas, qui promet d’être passionnant face à des Tongiens toujours en course pour espérer décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2023, les places sont déjà en vente. Et il faut bien avouer que le tarif est très attractif : les billets les plus abordables sont affichés à 7 euros, tandis que les plus chers sont à… 15 euros.

Vous souhaitez assister au match ? Rendez-vous sur la billetterie ici 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire