Sports

Rugby. Agde sacré champion de France de Fédérale 2 aux dépens de L’Isle-Jourdain

Le Rugby Olympique Agathois est champion de France de Fédérale 2 !
Le Rugby Olympique Agathois est champion de France de Fédérale 2 ! (©FacebookROA)

Jour de gloire pour le Rugby Olympique Agathois ! Ce dimanche 26 juin, les Héraultais du ROA ont battu les Gersois de L’Isle-Jourdain (15-3), en finale du championnat de France de Fédérale 2, au stade de la Chevalière à Mazamet (Tarn).

La botte précieuse de Mathieu Amoros

Au terme d’une finale âpre et longtemps cadenassée (9-3 pour Agde à la mi-temps), les Jaune et Bleu ont forcé la décision au retour des vestiaires, grâce à leur buteur international espagnol Mathieu Amoros. Dans le sillage de l’ex-pilier professionnel Romain Brison (ex-Perpignan, La Rochelle, Rodez, Auch, Béziers, Tarbes et Valence-Romans), auteur de 18 essais cette saison (!), ou encore de l’ancien joueur de Béziers Matthieu Escalle, fils de l’ex-ailier Philippe Escalle, disparu brutalement le 5 septembre 2020, les Héraultais se sont offert un titre historique.

L’US Lisloise pourra se consoler en se satisfaisant de son beau parcours qui a vu notamment l’élimination de Nantes, ogre de la division, en demi-finale. Agde et L’Isle-Jourdain évolueront tous les deux en Fédérale 1 la saison prochaine.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 1 085

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!