Sports

Rugby : Caraman enchaîne, Villenouvelle ouvre son compteur et Labastide-Beauvoir chute en Ariège

Vainqueurs de leurs deux premiers matchs, les Caramanais de Lilian Cancian et Michel Blanc occupent la deuxième place de leur championnat de Deuxième série.
Vainqueurs de leurs deux premiers matchs, les Caramanais de Lilian Cancian et Michel Blanc occupent la deuxième place de leur championnat de Deuxième série. (©Paul Halbedel – Archives Voix du Midi Lauragais)

C’est une poule à l’accent très lauragais. Engagés dans le championnat de Deuxième série, les clubs de Caraman, Labastide-Beauvoir et Villenouvelle se retrouvent dans le même groupe à l’occasion de cette saison 2021-2022.

Après deux journées de championnat et alors que se profile le premier derby de la saison entre Labastide-Beauvoir et Villenouvelle, dimanche 10 octobre 2021, on fait le point sur le début de saison de ces trois équipes.

Caraman toujours invaincu

Après leur victoire inaugurale sur la pelouse d’Espéraza sur le score de 24 à 7, les rugbymen de Caraman ont enchainé avec un nouveau succès sur leur pelouse face aux Tarnais de Briatexte, dimanche 3 octobre.

Face à une équipe qui avait fait forte impression la semaine précédente en s’imposant avec le point de bonus offensif face à Villenouvelle, les hommes de Lilian Cancian et Michel Blanc se sont imposés sur la plus petite des marges (15-14).

Dimanche 10 octobre, la JSC, qui occupe la deuxième place du classement derrière Murviel-les-Béziers, tentera de préserver son invincibilité sur la pelouse de Labruguière.

Villenouvelle s’impose avec le bonus

Après s’être inclinés 30 à 13 sur la pelouse de Briatexte en ouverture de la saison, les joueurs de Villenouvelle n’ont pas manqué leurs grands débuts à domicile, dimanche 3 octobre.

Les étoilistes ont largement dominé les Tarnais de Labruguière sur le score de 38 à 0, grâce à six essais de Nicolas Bonne (2), Maxime Causse, Thomas Mousnier (2) et Romain Algans.

Les rugbymen de l’ESV empochent au passage le point de bonus offensif qui leur permet de pointer à la quatrième place du classement avant leur déplacement chez le voisin labastidois, dimanche 10 octobre.

Labastide-Beauvoir s’incline en fin de match

Après avoir été dominés sur leur pelouse par Murviel-les-Béziers la semaine précédente (12-29), les joueurs de Labastide-Beauvoir n’ont pas réussi à empocher leur première victoire de la saison à l’occasion de leur déplacement sur la pelouse de l’US Kercorb.

Les joueurs de Patrice Sayssac et Gérald Contival menaient pourtant 16 à 6 à la pause. Avant de voir leurs adversaires refaire petit à petit leur retard grâce à la botte de leur buteur. Ne disposant plus que d’un point d’avance et réduits à 14 à la suite d’un carton blanc, les Lauragais finissaient par sombrer en encaissant une nouvelle pénalité puis un essai dans les dix dernières minutes du match pour finalement s’incliner 25 à 16.

Au classement, l’ACLB figure à la dernière place avec l’US Castelnau Bastide 117. Les Verts comptent désormais sur la venue de Villenouvelle, dimanche 10 octobre à 15 h, pour véritablement lancer leur saison.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Midi Lauragais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 006

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.