Sports

Rugby. Clermont : Morgan Parra pourrait rester, un autre joueur sur le départ ?

En fin de contrat en juin 2022 et annoncé partant, Morgan Parra pourrait finalement rester à Clermont.
En fin de contrat en juin 2022 et annoncé partant, Morgan Parra pourrait finalement rester à Clermont. (©Icon Sport)

C’est le dossier brûlant qui agite Clermont : Morgan Parra va-t-il quitter l’ASM à la fin de la saison, lui qui est arrivé en 2009 et a contribué aux deux seuls boucliers de Brennus remportés par l’ASM ?

En fin de contrat en juin prochain, le demi de mêlée international (33 ans ; 71 sélections) s’est posé beaucoup de questions ces derniers temps. Dans le même temps, certains clubs ont montré leur intérêt, à l’image du Stade Français, mais aussi le Stade Toulousain.

Un dernier défi ? L’envie de voir ailleurs ? Le voile devrait bientôt être levé sur l’avenir de Morgan Parra. La Montagne rapporte que le joueur, qui a reçu une prolongation de contrat de deux ans de la part des dirigeants de l’ASM, devrait l’accepter et ainsi rester au club

Et si Kotaro Matsushima repartait au Japon ?

Des dossiers, Clermont en mène de nombreux à la fois. Il y a celui du directeur sportif qui devrait être bouclé d’ici quelques semaines. Pour rappel, quatre candidats demeurent encore en lice : Olivier Magne, Aurélien Rougerie, Didier Retière et Morgan Champagne. Sans oublier celui de l’ouvreur, où Camille Lopez a fait part de son envie de quitter l’ASM un an avant la fin de son contrat pour rejoindre Biarritz. Les noms des Toulonnais Anthony Belleau et Louis Carbonel ont circulé, mais pour l’heure rien n’est acté à ce sujet.

Enfin, alors que Clermont souhaitait prolonger de deux ans son arrière Kotaro Matsushima, le Japonais pourrait finalement quitter l’Auvergne comme le souligne La Montagne. En effet, lors de la tournée d’automne où il a été aligné avec les Brave Blossoms, le joueur aurait subi des pressions de la Fédération Japonaise afin de rentrer au pays. Le but ? Préparer la Coupe du monde 2023 dans de meilleures conditions. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire