A la une

Rugby. Etzebeth titulaire, Reinach sur le banc : la compo des Springboks face au pays de Galles

Le Toulonnais Eben Etzebeth fait partie du groupe de l'Afrique du Sud pour les tests de novembre.
Le Toulonnais Eben Etzebeth débutera avec l’Afrique du Sud, ce samedi, contre les Gallois. (©Icon Sport)

La première composition des Springboks pour leur tournée automnale en Europe est tombée ! Pour affronter le pays de Galles, ce samedi 6 novembre au Principality Stadium de Cardiff, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber, a décidé d’opérer à quatre changements par rapport à l’équipe qui a battu les All Blacks (31-29), le 2 octobre dernier en Rugby Championship.

Sur l’aile droite, Jesse Kriel remplace S’busiso Nkosi, à l’arrière, Damian Willemse a été préféré à Willie Le Roux et Herschel Jantjies débutera à la mêlée à la place de Faf de Klerk, hors groupe. Le Montpelliérain Cobus Reinach étant présent sur le banc des remplaçants.

Le XV de départ totalise 620 sélections !

S’il n’y a bien sûr pas de Cheslin Kolbe, toujours blessé et forfait pour l’intégralité des tests de novembre, il y a quand même un Toulonnais, en la personne d’Eben Etzebeth, titulaire en deuxième ligne. Le demi d’ouverture de Montpellier Handré Pollard débutera, quant à lui, en 10, au contraire de son compère de la charnière du MHR Cobus Reniach qui est remplaçant.

Les Springboks, champions du monde en titre, s’appuieront sur une troisième ligne redoutable avec l’ex-Toulonnais et actuel joueur de l’Ulster, Duane Vermeulen, en numéro 8 et le capitaine Siya Kolisi comme flanker, ainsi qu’une première ligne à fort tonnage avec Nyakane, Mbonambi et Nché. Sur le banc, on retrouve aussi le vétéran François Steyn, passé par le Racing 92 et Montpellier, ainsi que l’ancien pilier de Bordeaux-Bègles, Steven Kitschoff. Ultra expérimenté, ce XV de départ totalise pas moins de 620 sélections, tandis que les 8 remplaçants des Boks en comptent 313.

La composition des Springboks face au pays de Galles :

XV de départ : Willemse ; Kriel, Am, de Allende, Mapimpi ; (o) Pollard, (m) H.Jantjies ; Smith, Vermeulen, Kolisi (cap.) ; de Jager, Etzebeth ; Nyakane, Mbonambi, Nché
Remplaçants : Marx, Kitschoff, Koch, Mostert, Wiese, Reinach, E.Jantjies, F.Steyn.

Ce match entre le XV du Poireau et les Springboks est à suivre samedi 6 novembre à 18h30 sur la chaîne beIN SPORTS 3.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire