Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Rugby. Insolite : Une pétition lancée contre la « Toulouse Mania » de Canal+

L'omniprésence du Stade Toulousain sur Canal+
La surmédiatisation du Stade Toulousain sur Canal+ fait l’objectif d’une pétition sur internet. (©Icon Sport)

Une pétition, pour le moins insolite et étrange, tourne en ce moment sur la toile. Il s’agit en fait d’une sorte de manifeste pour dire « Non à la Toulouse Mania de Canal+« . La chaîne cryptée « ne voit le rugby que par Toulouse et essaie de nous imposer son idéologie unique sur la vision du rugby« , est-il ainsi indiqué comme objet de cette pétition loufoque lancée, ce mardi 12 octobre, sur le site MesOpinions.com.

« Canal+ agit comme des meurtriers sanguinaires de notre sport »

« Depuis le début de l’ère professionnelle, les médias, dont Canal+, essayent d’imposer une idéologie selon laquelle les Toulousains sont les rois du rugby« , explique encore l’instigateur de cette pétition, avant de mettre en cause le chauvinisme de la part des commentateurs de la chaîne cryptée : 

Influençant le corps arbitral, ne reconnaissant pas la supériorité financière du Stade Toulousain, qui pirate les joueurs prometteurs de toutes les autres équipes du championnat, imposant une vision du rugby unique selon laquelle il devrait être fait uniquement de passes et autres clowneries stupides, Canal+ agit comme des meurtriers sanguinaires de notre sport. Samedi encore, la partialité de Garbajosa, salivant presque autant que Bayle devant les matches des Haut-Garonnais, fut un manque de respect, encore un, pour la valeureuse équipe de Pau.

Un « appel à la résistance » des clubs et supporters du Top 14

Pour illustrer ses arguments à charge contre la chaîne cryptée, diffuseur historique du Top 14, le créateur de cette pétition en ligne prend l’exemple d’équipes comme « Pau, Brive, Clermont, La Rochelle ou Castres qui sont rétrogradés au second plan, alors que les valeurs prônées par ces derniers sont plus admirables que celles de l’entreprise Rouge et Noir« .

Il en appelle donc à « la résistance des autres clubs, ainsi que de tous les acteurs et supporters du Top 14″, pour « faire barrage et stopper cette infâme tragédie ». « Certes, nous avons été submergés par la force mécanique, médiatique et audiovisuelle de l’ennemi. Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! », indique ainsi celui qui se cache derrière le pseudo « L’Empereur L« , avant de conclure : « Que Canal replie ses troupes toulousaines et que la sérénité revienne. Pour le rugby, pour la passion et pour la France ». 

Quelques heures seulement après son lancement, cette pétition a déjà rassemblé près de 76 signataires et 38 commentaires, et même certains supporters du champion de France et d’Europe en titre qui font preuve d’autodérision.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire