Rugby. Le Toulouse Olympique XIII annonce le départ de plusieurs cadres dont son capitaine Tony Gigot

Tony Gigot, le capitaine du TO XIII, quitte le club.
Tony Gigot, le capitaine du TO XIII, quitte le club. (©Iconsport)

Vague de départs au TO XIII. Après un apprentissage compliqué pour sa première saison en Super League, le club de Toulouse n’a pas réussi à se maintenir. Pour son retour en Championship, le TO va devoir composer avec les départs de plusieurs cadres.

Le TO XIII annonce le départ de son capitaine

Tony Gigot, le capitaine du Toulouse Olympique XIII, ne fera pas partie de l’effectif pour la prochaine saison. Mercredi 21 septembre 2022, le club a officialisé le départ de son capitaine.

L’ancien joueur des Dragons Catalans, arrivé en 2021 dans la Ville rose, aura disputé 43 rencontres avec le TO pour 10 essais marqués et 46 points inscrits. Il aura participé au sacre du club en Championship.

Navarrete, Russell et Norman quittent le navire

Autre départ de poids avec Romain Navarrete. Cette saison, le pilier du XIII de France a disputé 23 matchs et inscrit ses deux premiers essais en Super League.

Le meilleur marqueur olympien de la saison (13 essais), Matty Russell, ne prolonge pas l’aventure du côté du TO. L’ailier international écossais aura disputé 21 rencontres sous la tunique toulousaine.

Enfin, l’expérimenté Corey Norman quitte lui aussi le navire après 11 matchs sous les couleurs olympiennes. La star de NRL (le championnat australien où il a disputé 228 rencontres, ndlr) s’était rendue coupable d’un mauvais geste en fin de saison. Il avait écopé d’une suspension de huit semaines.

En plus de ces joueurs, le TO XIII a également annoncé les départs d’Andrew Dixon, Mitch Garbutt, Joseph Paulo, Maxime Puech, Justin Sangaré et Lloyd White. En revanche, Olly Ashall-Bott, l’une des belles surprises de la saison toulousaine, a prolongé son contrat jusqu’en 2026.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.