Sports

Rugby. Les compos de Racing 92-Toulouse : Chat et Thomas titulaires, Guitoune de retour

Après plusieurs mois d'absence, Camille Chat sera titulaire avec le Racing 92 pour la 1ère journée du Top 14 2021-2022.
Après un mois d’absence, Camille Chat sera titulaire avec le Racing 92 pour la réception du Stade Toulousain. (©Icon Sport)

Pour le match de clôture de la 9e journée de Top 14, le Racing 92 voit Teddy Thomas revenir sur les terrains, et l’ailier international sera même titulaire contre le Stade Toulousain. Même constat pour le talonneur Camille Chat, qui n’avait plus joué depuis un mois. Privé de Virimi Vakatawa, blessé, et Gaël Fickou, retenu par le XV de France, le club francilien s’appuiera sur une paire de centres Beale-Chavancy.

Par ailleurs, le Racing 92 a décidé de titularisé les trois internationaux libérés par le XV de France, à savoir Ibrahim Diallo, Bernard Le Roux et Donovan Taofifenua.

La composition du Racing 92 face au Stade Toulousain

Le XV de départ : Spring ; Thomas, Chavancy, Beale, D. Taofifenua ; (o) Gibert, (m) Le Garrec ; Le Roux, Tanga, Diallo ; Palu, Jones ; Oz, Chat, Gogichashvili.
Remplaçants : Le Guen, Kolingar, Moreaux, Hemery, Machenaud, Russell, Laborde, Gomes Sa.

Stade Toulousain : Cramont titulaire, Guitoune de retour

Du côté du Stade Toulousain, avec 11 éléments retenus par Fabien Galthié et le XV de France, il a fallu composer. Mais le leader du Top 14 avait prévu le coup depuis le début de la saison avec une « formation exprès » pour les périodes internationales. Maxime Médard évoluera à l’arrière et Tim Nanai-Williams à l’ouverture.

Marchand et Mauvaka absents, c’est le jeune Guillaume Cramont qui sera titulaire au poste de talonneur. Ian Boubila, lui, devrait disputer son premier match en professionnel. À noter la présence de Joe Tekori sur le banc, qui a purgé sa suspension, mais aussi Sofiane Guitoune, gravement blessé à un genou et dont le dernier match remonter le 27 mars dernier.

La composition du Stade Toulousain face au Racing 92

Le XV de départ : Médard ; Tauzin, Holmes, Ahki, Bonneval ; (o) Nanai-Williams, (m) Bales ; Tolofua, Miquel, Placines ; Ro. Arnold, Ri. Arnold ; Faumuina, Cramont, Neti.
Remplaçants : Boubila, Ainu’u, Tekori, Youyoutte, Germain, Guitoune, Delibes, Tafili.

La rencontre sera à suivre en direct sur Canal + dimanche 31 octobre 2021 (21h05).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire