Sports

Rugby. Malgré sa victoire au Japon, le XV de France recule au classement mondial

Matthieu Jalibert et les Bleus ont perdu une place au classement mondial, ce lundi 4 septembre.
Matthieu Jalibert et les Bleus ont perdu une place au classement mondial, ce lundi 4 septembre. (©Icon Sport)

Une victoire à domicile contre l‘Irlande rapporte plus qu’un succès à l’extérieur au Japon. C’est l’amer constat qu’ont fait les Bleus, ce lundi 4 septembre, en voyant le nouveau classement World Rugby.

Le XV de France perd une place, mais reste sur le podium

En effet, les hommes de Fabien Galthié, vainqueur du Japon (10e nation mondiale) à Aichi samedi ont perdu une place dans la hiérarchie mondiale et sont désormais devancés par les All Blacks qui ont, quant à eux, largement battu le XV du Trèfle (4e nation mondiale) un peu plus tard dans la matinée (42-19). Le XV de France conserve tout de même sa place sur le podium, mais est reléguée à la 3e place avec 89,24 points, contre 89,72 pour les Néo-Zélandais.

Les champions du monde sud-africains, victorieux sur le fil du pays de Galles à Pretoria (32-29), conservent la tête de ce classement mondial avec 90,61 points, alors que l’Australie, victorieuse de l’Angleterre, échange sa place avec son adversaire du week-end, qui sort du Top 5. Le XV de la Rose est désormais 6ème et son sélectionneur Eddie Jones est sous les feux des critiques, après une quatrième défaite de rang.

L’Algérie fait un bond au classement, l’Italie et le Kenya aussi en progression

Parmi les progressions notables du week-end, soulignons le bond de l’Algérie, qui s’est qualifiée pour les demi-finales de la Rugby Africa Cup aux dépens du Sénégal samedi (35-12). Le XV aux deux Lions a gagné 8 places et se retrouve désormais classé 82e nation mondiale. 

Notons aussi l’évolution de l’Italie, qui a gagné 2 places après son succès en Roumanie et pointe maintenant au 12e rang, tout comme le Kenya, qui a nettement dominé l’Ouganda (42-7) en quarts de finale de la Rugby Africa Cup samedi, et se retrouve 33e nation mondiale. Enfin, évoquons également la progression de Trinité-et-Tobago, archipel situé dans le Sud des Caraïbes, qui a gagné deux places et figure désormais au 51e rang mondial.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 195

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.