Sports

Rugby. Melvyn Jaminet au Stade Toulousain ? Le président de Perpignan pousse un coup de gueule

dd
Melvyn Jaminet sera-t-il encore Catalan l’an prochain ? Le président de l’Usap François Rivière l’espère bien.(©Icon Sport)

Retournement de situation dans le transfert de l’arrière de Perpignan Melvyn Jaminet vers le Stade Toulousain. Ce jeudi 30 septembre, alors que l’arrière international de l’Usap (22 ans ; 3 sélections) était annoncé chez les Rouge et Noir la saison prochaine par la Dépêche du Midi, le président du club catalan, François Rivière, n’a pas tardé à sortir de sa réserve pour mettre les choses au clair quant à l’avenir de sa pépite, encore sous contrat jusqu’en 2024.

« J’en ai ras le bol (…) Ce sont des rumeurs non informées ou mal intentionnées »

Joint par RMC Sport, il a fermement démenti un accord avec le Stade Toulousain pour une libération anticipée de Melvyn Jaminet à la fin de cette saison. Ne pouvant retenir son agacement, Rivière y est allé de son coup de gueule : « J’en ai ras le bol. Je suis déjà intervenu voilà quinze jours dans un communiqué de presse pour qu’on laisse Melvyn se concentrer sur sa saison. Il a signé à l’Usap », a-t-il ainsi expliqué, avant de poursuivre :

Si un jour, il voit les choses différemment, on verra bien. Mais ce n’est pas le sujet du moment, ce n’est pas d’actualité. On verra bien dans quelques mois ou dans quelques années s’il souhaite donner un tournant différent à sa carrière. Toutes ces rumeurs, qui consistent à essayer de dire que c’est fait, sont au mieux non informées, au pire mal intentionnées.

François RivièrePrésident de Perpignan

Le Racing 92 et Montpellier aussi à l’affût

Élu meilleur joueur de Pro D2 et « révélation«  de la saison dernière, lors de la Nuit du Rugby, le phénomène Melvyn Jaminet suscite beaucoup d’intérêt de la part des grosses écuries du Top 14, tant il est promis à un grand avenir. Au-delà du Stade Toulousain, qui est en pole position sur ce dossier même si celui-ci ne semble pas encore bouclé, d’autres formations de l’Élite suivent aussi de près au natif de Hyères (Var), passé par le RC Toulon, le RC Vallée du Gapeau et le RC Hyères-Carqueiranne-La Crau.

Il s’agit du Racing 92 et de Montpellier, toujours selon RMC Sport. Le président du club héraultais, Mohed Altrad, est très intéressé par Jaminet et ce, même si le joueur a décliné une première proposition du MHR, il y a quelques semaines. Pour l’instant, l’arrière de l’Usap ne souhaite pas communiquer sur le sujet, préférant se concentrer sur sa saison et sur le maintien des Sang et Or en Top 14.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 893

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.