
Ce dimanche 19 février 2023 à Sainte-Bazeille, il devrait y avoir une grosse affluence au stade pour la deuxième confrontation de l’année entre les hommes du Confluent et les Bazeillais en Régionale 1 de rugby.
Comme les eaux affluent du Confluent sur le Marmandais en temps d’inondation, il se pourrait que les supporters des « Noir & Blanc » se répandent comme une vague autour du stade des « Vert et Blanc ». Eux qui ne sont pas en reste en termes d’ambiance et d’affluence dans le stade. Cela promet un sacré match dans les tribunes aussi.
De gros enjeux
Il s’agira certainement de régler un problème de suprématie entre deux équipes qui s’étaient séparées au match aller sur un score de parité (23-23).
Depuis, le chemin des deux formations a divergé. Les Bazeillais ont aligné trois victoires pour quatre défaites et se situent à la 5e place de la poule avec 27 points (12 matchs) alors que le Confluent a enregistré cinq victoires pour deux défaites et a consolidé sa seconde place avec 40 points (13 matches).
Restés sur une lourde punition à Mussidan (41-18), les hommes de Speziali et Lacrotte voudront se racheter devant leur public en tombant un des leaders de la poule.
À lire aussi
- Commerce à Sainte-Bazeille : un spécialiste de la pierre naturelle arrive
De leur côté les visiteurs, s’ils se sont imposés devant Ribérac (39-33) dans un match un peu fou où 10 essais ont été inscrits, il leur sera sans aucun doute demandé de conserver leurs intentions offensives mais de resserrer la défense afin d’éviter de prendre trop de points.
Une confrontation qui s’annonce des plus serrées entre deux clubs qui pourraient encore se retrouver une troisième fois pour la finale des terroirs.
Le Queyran pour la revanche
Autre match particulièrement intéressant à suivre : le duel entre le Queyran et l’AS Passageoise. Les deux formations ne se tiennent qu’à deux petites longueurs au classement même si les visiteurs du jour sont devant avec 29 points et un match en moins.
À lire aussi
- Cinq sapeurs-pompiers vont rejoindre la caserne de Sainte-Bazeille en 2023
Cependant, à trois semaines de la dernière journée de la poule, les locaux ont l’occasion d’asseoir un peu plus leur place en milieu de tableau et donc de se rapprocher du podium. L’affaire ne s’annonce pas si simple contre une équipe l’ayant emporté à l’aller (17-13). Cependant, l’état d’esprit des Queyrannais doit leur permettre de s’offrir un sixième succès cette saison. Une victoire qui permettrait, au passage, de passer devant… Les Passageois !