Sports

Rugby. Thibaud Flament (XV de France) : « Un rêve qui se réalise, qui plus est face à l’Argentine »

Thibaud Flament a été un des grands artisans de la victoire de XV de France contre l'Argentine.
Le Toulousain Thibaud Flament a été un des grands artisans de la victoire de XV de France contre l’Argentine, ce samedi 6 novembre. (Icon Sport)

Il y a des matchs dont on se souvient toute sa vie. Ce France-Argentine du 6 novembre 2021 restera sans aucun doute gravé dans la mémoire de Thibaud Flament. Ce joueur au parcours atypique et révélé sur le tard a sorti une très grosse performance lors de la victoire contre les Pumas (29-20) au Stade de France.

Thibaud Flament : « Jouer avec le XV de France, c’est mon rêve… »

Présent en défense avec 11 plaquages réussis, meilleur plaqueur français de la soirée, il avait pourtant mis un peu de temps à se mettre dans le match à l’image de ce double plaquage signé Gallo et Lavanini. Mais le deuxième ligne toulousain ne s’est pas effondré. Il a même semblé encore plus motivé à se déchaîner. Pour ses débuts, Flament a marqué sur une action de grande envergure, lancé parfaitement dans une intervalle, il é échappé à trois défenseurs, avant de s’écrouler dans l’en-but.

« Jouer avec le XV de France, c’est mon rêve, mais qu’en plus, ce soit contre l’Argentine, c’est magique. Si on ajoute à ça l’essai que j’inscris et le fait qu’on gagne, je ne peux pas être plus heureux ce soir » a déclaré le joueur du Stade Toulousain au micro de la FFR. Il faut préciser que le deuxième ligne avait passé une année au Club de Newman, équipe de rugby de Buenos Aires, la capitale argentine, donnant à cette première une saveur encore plus particulière.

« On s’était préparé à un match accroché et on a été servis »

Pour autant, le match n’a pas été de tout repos, le combat fut rude pour les deux nations. Les Argentins ont essayé de faire dégoupiller les Bleus par des petits chambrages, donnant lieu à des accrochages et à l’expulsion temporaire de Julien Marchand et Marcos Kremer.

« Je suis content de la réaction de l’équipe pour l’emporter ce soir. L’entame a été compliquée où nous avons réalisé pas mal de fautes mais nous avons su collectivement répondre par la suite. On s’était préparés à un match accroché et nous avons été servis. L’équipe n’est pas tombée dans la bêtise et nous avons rééquilibré l’ensemble après pour gagner ce match. » a commenté Thibaud Flament dans le vestiaire du XV de France.

Après cette victoire, l’équipe de France affrontera la Géorgie le dimanche 14 novembre (14h) au Matmut Atlantique, puis la Nouvelle-Zélande au Stade de France le samedi 20 novembre (21h).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire