
Ce vendredi 3 février 2022, le nouveau président par intérim de la Fédération Française de Rugby (FFR) a été officialisé. Il s’agit d’Alexandre Martinez, proche de Bernard Laporte, trésorier de la FFR depuis 2006 et ex-président du club amateur de Lavaur (Tarn). Sa candidature a été confirmée par le comité directeur de la Fédération Française de Rugby, ce vendredi, après qu’il ait été intronisé mercredi par le bureau fédéral de la FFR.
À lire aussi
- Philippe Spanghero sur la situation à la FFR : « Le rugby français est à feu et à sang »
Son objectif : « Réduire la division et la fracture du rugby français »
Alexandre Martinez va donc représenter la FFR à Rome ce dimanche, lors de la 1ère journée du Tournoi des 6 Nations 2023 entre l’Italie et le France, et restera à la tête de la FFR au moins jusqu’en juin 2023, date de la prochaine assemblée générale de la FFR à Lille. « Je remercie les membres du Comité Directeur pour leur confiance », a commenté Alexandre Martinez, avant de poursuivre :
« En tant que président par intérim, je souhaite m’inspirer de mon passé en tant que numéro 10, la notion d’ouverture sera essentielle. Je gérerai les affaires courantes avec un objectif clair : réduire la division et la fracture qui affectent actuellement le rugby français. Il est temps de se rassembler, de faire unité et de soutenir notre XV de France avec fierté. »
Cette intronisation intervient alors que onze membres du comité directeur de la FFR ont démissionné, après le « Non » qui a conclu le référendum concernant la validation au poste de président-délégué de Patrick Buisson jeudi 26 janvier 2023. Notons aussi que ce vendredi 3 février 2023, le manager du XV de France Raphaël Ibanez est revenu sur la venue de Bernard Laporte à Capbreton, auprès des Bleus, en le soutenant ouvertement.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !