Run & bike Bayeux Aventure : qui pour relever ce nouveau défi ?

Charles Henry, gérant du parc de loisirs Bayeux Aventure, et son fidèle Novak, espèrent atteindre le cap des 100 000 visiteurs en 2022.
Charles Henry, gérant de Bayeux Aventure, et son fidèle Novak, donnent rendez-vous aux athlètes dimanche 25 septembre 2022 pour le premier run & bike du parc de loisirs de Cussy. ©Frédéric Bourgeois

Situé à Cussy (Calvados), le parc de loisirs Bayeux Aventure organise son premier Run and Bike le dimanche 25 septembre 2022. Il s’agit d’une course en duo. Les participants alterneront course à pied et à VTT, à leur guise. Deux distances sont proposées : 10 km et 20 km.

Une boucle de 10 km a été tracée dans les chemins qui mènent de Cussy à Barbeville, Cottun et Tour-en-Bessin. À l’organisation, Charles Henry, le gérant du parc de loisir et ancien espoir bas-normand de l’athlétisme, passe ainsi de l’autre côté de la barrière, mais va quand même jouer sur les deux tableaux !

« Je voulais déjà organiser cette course en 2021, mais je n’en ai pas eu le temps. Ronan Savary, qui réalise des études dans l’événementiel sportif, est responsable de l’organisation de la course, ce qui va me permettre de participer, sur le 10 km, avec George, mon frère. On sait qu’on va en baver, mais aussi qu’on va passer un bon moment ». En compétiteur, Charles Henry aura certainement à cœur de montrer qu’il a de beaux restes.

Mes premiers amours sont le triathlon et le cross. Pour cette course, je voulais un maximum de chemins pour rappeler le cross-country. Le parcours réserve des difficultés, tout en restant roulant.

Charles HenryGérant de Bayeux Aventure, passionné de course à pied

« Finir la saison sur une note sportive »

L’organisation d’un Run & Bike, c’est une façon de finir la saison estivale en beauté. « Et sur une note sportive », insiste Charles Henry. « La course correspond au dernier week-end d’ouverture de Bayeux Aventure. Chaque participant disposera d’un bracelet qui lui permettra de profiter gratuitement des activités du parc après la course et jusqu’à la fermeture. Même si la plupart des participants vont sans doute rester calmes après l’effort ! »

Le programme des courses

La course de 20 km (2 boucles) s’élancera à 9 h 30. Elle est ouverte à partir des juniors (2004). Le 10 km (1 boucle) partira à 9 h 45. Cette épreuve est ouverte à partir de la catégorie cadets (2006). Départ et arrivée au Parc de loisirs Bayeux Aventure à Cussy.

Les courses sont ouvertes aux coureurs munis d’un dossard, licenciés ou non, et en possession d’une licence FFA ou d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font en ligne avec paiement sécurisé jusqu’au samedi 24 septembre 2022, 23 h. Inscriptions tardives le dimanche 25 septembre 2022, sur place, de 8 h à 9 h. Coût inscription : 20 € par équipe. Retrait des dossards le samedi 24 septembre 2022, au parc, de 11 h à 18 h. Possibilité pour les retardataires de retirer les dossards le dimanche 25 septembre 2022, de 8 h à 9 h, à l’accueil du parc.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.