Formule 1

Russell devant Hamilton…et une Red Bull sur la grille de départ à Barcelone

P4 sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, le Britannique George Russell a signé ce samedi la meilleure qualification de l’équipe Mercedes depuis le début de la saison au volant d’une monoplace clairement compétitive en Catalogne. 

George Russell a non seulement devancé son coéquipier Lewis Hamilton ce samedi en qualifications (le septuple champion du monde est P6), mais a aussi devancé la Red Bull de Sergio Perez (P5 sur la grille). Bien que l’écart avec la Ferrari du poleman Charles Leclerc soit tout de même de six dixièmes, Russell ne cachait pas sa joie de pouvoir prendre le départ de la course depuis cette P4 sur la grille en Espagne ce dimanche.

« C’est un bon pas dans la bonne direction. C’est notre meilleure position en qualifications en tant qu’équipe depuis le début de l’année, devant une Red Bull. C’était donc une séance positive pour nous, car nous avons enfin une bonne base. » a déclaré Russell ce samedi soir.

« L’écart en termes de rythme avec Ferrari en pole est tout de même important, mais il y a plus de potentiel pour nous, car les pneus n’étaient pas dans la bonne fenêtre et cela a rendu la tâche délicate, surtout en Q3. Nous avons une longue course devant nous demain et je pense que nous serons dans une meilleure position, même si certaines des voitures autour de nous sont un peu une inconnue. Mais nous avons enfin une bonne base de référence et nous devons continuer sur cette voie et trouver plus de performance. »

Grille de départ GP d’Espagne

Pilote Equipe
1 – Charles Leclerc Ferrari
2 – Max Verstappen Red Bull
3 – Carlos Sainz Ferrari
4 – George Russell Mercedes
5 – Sergio Perez Red Bull
6 – Lewis Hamilton Mercedes
7 – Valtteri Bottas Alfa Romeo
8 – Kevin Magnussen Haas
9 – Daniel Ricciardo McLaren
10 – Mick Schumacher Haas
11 – Lando Norris McLaren
12 – Esteban Ocon Alpine
13 – Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 – Pierre Gasly AlphaTauri
15 – Guanyu Zhou Alfa Romeo
16 – Sebastian Vettel Aston Martin
17 – Fernando Alonso Alpine
18 – Lance Stroll Aston Martin
19 – Alex Albon Williams
20 – Nicholas Latitfi Williams





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 652

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.