Par Hervé Pittoni Publié le La Chronique Républicaine Voir mon actu Suivre
À Saint-Hilaire-des-Landes, près de Fougères, la fibre optique se déploie depuis quelques jours. En fin de semaine dernières, trois techniciens de la société BAGE posaient la fibre en aérien.
La semaine prochaine, le sous-traitant d’AXIANS, aura plusieurs équipes sur le terrain. En aérien, cela représente environ 1 200 poteaux.
À lire aussi
Thomas Renault directeur du projet chez le donneur d’ordre Mégalis Bretagne, annonce une possibilité d’accès, après les congés 2021. Les dossiers de réception des travaux demandent du temps.
« Saint-Hilaire-des-Landes a été zone blanche plusieurs mois. Nous avons un problème récurrent : la taille des arbres. La taille des végétaux favorise l'accélération du chantier. Les communes ont la charge de veiller à la bonne exécution des travaux d'élagage. Le maire a la capacité de mettre en demeure les particuliers qui n'effectueraient pas les travaux nécessaires ».
« Pour le bien de tous et afin que les secteurs délaissés ne constituent pas une entrave au déploiement normal de la fibre, il est demandé de procéder rapidement aux élagages nécessaires pour le bon déroulement de l’installation », expliquait récemment le maire Claude Hamard.