A la une

Saint-Lô : relooké avec goût, le Central ouvre désormais le soir en plus du midi

Perle et Jean-Robert Trouinard ont effecté d'importants travaux au Central, à Saint-Lô. Le bar-restaurant ouvre désormais également le soir, du mardi au samedi.
Perle et Jean-Robert Trouinard ont effecté d’importants travaux au Central, à Saint-Lô. Le bar-restaurant ouvre désormais également le soir, du mardi au samedi. (©Hélène Perraudeau – Côté Manche.)

Ce qui plaît au chef Jean-Robert Trouinard, « c’est qu’il connaît 90 % de sa clientèle ». Dans son bar-restaurant Le Central repris il y a quatre ans avec son épouse Perle, l’ambiance est sans chichis : 

Ici, c’est pas un restaurant à costard cravate. On a tout type de clientèle. Quand tu viens manger chez moi, tu viens pour te faire plaisir, que tu sois ouvrier ou chef d’entreprise.

Jean-Robert TrouinardChef du Central

Ouvert midi et soir, du mardi au samedi

Pendant l’été, le couple a entrepris de vastes travaux pour relooker entièrement l’établissement. C’est désormais dans une déco industrielle, moderne et accueillante que l’équipe vous reçoit. Les tables sont espacées, l’endroit est très agréable, on s’y sent bien : « L’idée, ce n’est pas de faire du nombre mais plutôt de la qualité. »

A l’étage, la mezzanine a gagné 1,50 mètre de surface. Pour l’accueil de groupes, c’est l’idéal.

La nouveauté, c’est l’ouverture le soir, en plus du midi, du mardi au samedi.

Beaucoup de clients nous réclamaient d’ouvrir le soir. On est ravis de pouvoir le faire, d’animer ce quartier qu’on aime et qui manque d’animations en soirée.

Jean-Robert Trouinard

Un menu du chef bistronomique

Le soir, le Central propose, en plus de la carte brasserie, un menu du chef. Avec une carte qui change continuellement, en fonction des saisons et des arrivages. Pour ce menu bistronomique, comptez 31 € les trois plats. A tester à l’occasion d’un dîner en tête-à-tête, par exemple. 

Côté brasserie, les burgers et fish and chips ont toujours autant la cote. Avec l’automne et les premiers froids qui arrivent, le chef se réjouit : « On va pouvoir proposer des jarrets ou encore des ragoûts, des plats d’hiver plus franchouillards, très appréciés par les habitués. »

Avec l’ouverture du soir, l’équipe a grossi, passant de 3 à 6 personnes. « On n’a pas eu de mal à recruter, un soulagement. »

Pratique. Le Central, 59, rue de Neufbourg, Saint-Lô. Réservation au  02 33 75 91 53.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.