Par Rédaction Saint-Malo Publié le mis à jour le 29 Mar 21 à 15:29 Le Pays Malouin Voir mon actu Suivre
« Nous avons eu vent que des enfants scolarisés à Saint-Malo n’avaient pas la possibilité d’avoir des masques et de les renouveler comme ils le voudraient », a constaté en début d’année Guillaume Guichard, membre actif du Rotary club Saint-Malo Jacques Cartier.
« Nous avons donc organisé une réunion au Rotary pour trouver des fournisseurs de masques chirurgicaux à des prix raisonnables. Nous avons négocié un prix avec la société Lee Cooper France, et, en cinq jours nous avons reçu les cartons de masques. »
À lire aussi
Et du gel hydroalcoolique
« Il fallait aller vite pour qu’ils soient rapidement distribués après les vacances d’hiver pour que les enfants puissent tenir jusqu’en juin avant les vacances d’été », ajoute Guillaume Guichard.
Un pharmacien de Saint-Malo, membre du club rotarien, a également fait don de 200 flacons de gel hydroalcoolique.
À lire aussi
Projet de masques inclusifs
Le Rotary club Saint-Malo Jacques Cartier envisage un autre projet solidaire durant la crise sanitaire. « Nous souhaiterions fournir des masques inclusifs – transparents pour laisser la bouche apparente -, lavables 20 fois, à des crèches, des Ehpad… qui en expriment le besoin. Mais nous savons bien que cela aura un coût financier important, c’est pourquoi nous lançons un appel à des entreprises qui voudraient bien participer. »
Courriel : 06 07 87 81 33 rotarysmjacquescartier@gmail.com