
Armelle Robert, maire de Saint-Marcel (Morbihan), a listé les projets qui vont rythmer la vie communale en 2023. Et ils sont nombreux.
Pôle périscolaire
Déjà porté par le précédent maire Armel Rousselot, le projet de construction d’une cantine – garderie est en bonne voie. L’appel d’offres pour le choix de l’architecte est lancé.
Le bâtiment sera implanté rue du maquis et sera en accès direct avec l’école pour que les enfants n’aient que quelques mètres à faire pour aller déjeuner.
Les kinésithérapeutes vont être chez eux
Un nouveau pôle santé devrait également faire son apparition à proximité de la résidence autonomie. Les deux kinésithérapeutes de Saint-Marcel ne voulaient plus être locataires.
La mairie leur a donc vendu un terrain communal qui va leur permettre de s’implanter de manière pérenne sur la commune. Elle souhaiterait par ailleurs en profiter pour proposer à d’autres professionnels de santé de s’implanter au même endroit.
À lire aussi
- Bretagne : dentiste-vétérinaire, Charline prend soin des bouches des animaux de compagnie
Rénovation du complexe polyvalent
Après avoir vu ses vestiaires se métamorphoser en 2022, le complexe va continuer à faire peau neuve. Les murs, notamment, vont être rafraichis et une fresque sera peinte sur le mur des vestiaires par Alain Gru et les jeunes du conseil municipal des enfants. Le changement des ouvertures est aussi à l’étude.
Aménagements paysagers, voirie…
Le programme de voirie, déjà entrepris en 2022, se poursuivra sur d’autres secteurs comme la Ville Frioul, les Basses Landes, le Carouge, etc.
Le projet de passerelle à la Née suit son cours en collaboration avec la commune de Saint-Abraham. Un pont en aluminium permettant le passage des piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes et cavaliers, devrait être installé.
Le cimetière et la place du monument aux morts seront réaménagés d’un point de vue paysager pour satisfaire la demande de certains usagers.
Et enfin, compte tenu de la sécheresse qui a tendance à devenir le lot du Morbihan chaque été, la commune envisage la récupération des eaux de pluie pour arroser son terrain de football.