A la une

Saint-Nazaire : le cambrioleur monte sur le toit pour fuir la police

La police a interpellé trois jeunes femmes qui ont volé puis balancé un chien par une fenêtre, à Dunkerque.
A Saint-Nazaire, la police a interpellé un cambrioleur qui a pris la fuite en grimpant sur un toit ©Illustration Hervine Mahaud

Il est 6 h 15, mercredi 29 septembre 2021, quand la police est appelée pour un cambriolage en cours. Deux individus auraient forcé plusieurs garages d’une résidence située boulevard Victor Hugo à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Flagrant délit 

Sur place, les policiers constataient la présence de deux individus dans le sous-sol desservant les garages de la résidence. Il s’afférent autour d’un véhicule stationné dans un box avant de pénétrer par effraction dans un second.

Au moment de leur interpellation, l’un des auteurs a porté des coups à l’un des fonctionnaires et en a griffé un second, avant de prendre la fuite, suivi de près par son complice. 

Allongé sur les ardoises

Ce dernier arrive à forcer la porte d’entrée d’un immeuble situé à proximité, boulevard Paul Perrin. Il montait jusqu’au dernier étage où il ouvre une fenêtre et grimpe sur le toit humide et s’allonge sur les ardoises pour se cacher des policiers.

Les pompiers sont appelés pour déployer leur grande échelle afin d’interpeller le jeune homme en toute sécurité. Le fuyard finit finalement par se rendre. 

Le Nazairien de 22 ans, connu des services, est placé en garde à vue et a été déféré devant le parquet jeudi 30 septembre. Son complice est toujours en fuite.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho de la Presqu’île dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.