Par Rédaction Le Bessin Publié le La Renaissance le Bessin Voir mon actu Suivre
Mardi 23 mars, dès 8 h, il y avait foule au local jouxtant l’agence postale de Saint-Paul-du-Vernay (Calvados). Ça fleurait bon le pain frais, les viennoiseries pour cette première journée de dépôt de pain.
Blandine Legay et Nadia Perriguey, agents responsables de l’agence postale et du dépôt ont été très vite assaillies par les Saint-Paulois. La première cliente n’était autre que Sylvine Bellemain, ancienne maire de la commune « On a du pain frais à Saint-Paul, alors on vient soutenir la municipalité et le boulanger. Je tenais à être la première cliente », confie-t-elle avec un sourire. André ne viendra plus à Balleroy retirait son pain. Karine confie: « Je mets un garçon au bus du collège et l’autre à l’école, je prendrai mon pain entre deux ».
La commune adhère au projet « 1000 cafés » pour ouvrir un commerce multiservice. Le maire, Serge Lepelletier et la municipalité, avaient adressé un questionnaire aux habitants pour connaître leurs envies et leurs besoins. « Le dépôt de pain est revenu très très souvent sur le tapis ». Les réseaux sociaux ont relaté l’info et rapidement Guillaume Vautier, artisan boulanger à Cormolain a posé sa candidature. Avec le soutien de la Trésorerie et du Centre de Gestion, le conseil et les agents territoriaux se sont rapidement investis. Le petit local, qui servait de pièce de stockage, a été restauré par les agents communaux, le rendant accueillant et pratique.
Pratique : le dépôt de pain et l’agence postale seront ouverts du mardi au samedi de 8 h à 12 h et le dimanche de 9 h à 12 h. Pour vos gâteaux, n’oubliez pas de passer commande 4 à 5 jours avant la date de livraison.