A la une

Saint-Soupplets. De nouvelles caméras bientôt installées

L'ensemble du parc de videoprotection de Saint-Soupplets va être remplacé d'ici 2026.
L’ensemble du parc de videoprotection de Saint-Soupplets va être remplacé d’ici 2026. (©Pixabay)

Les délinquants qui souhaiteraient s’aventurer à Saint-Soupplets (Seine-et-Marne) seront filmés ! De nouvelles caméras de vidéoprotection vont être installées dans la commune.

Une dizaine de nouvelles caméras

Actuellement, 18 caméras sont présentes dans le village. À la fin de son mandat, Stéphane Devauchelle, le maire de la commune, assure qu’il y en aura « entre 25 et 30 ».

Elles seront placées dans les endroits de la ville où aucune caméra n’est encore installée, comme par exemple à proximité du nouveau pôle sportif qui va être bientôt construit dans la commune. Pour Stéphane Devauchelle, il s’agit « d’apporter de la sécurité aux habitants ».

Des nouvelles caméras plus modernes

En plus de ces nouvelles caméras, c’est l’ensemble du parc de vidéoprotection qui va être remplacé. « Les caméras actuelles ont 10 ans, et quand on parle de dispositifs informatiques, c’est tout de suite très vieux 10 ans », souligne le maire.

Ces nouvelles caméras numériques modernes seront ainsi par exemple équipées de lecteurs de plaques d’immatriculation, très utilisée par les forces de gendarmerie pour identifier de potentiels délinquants.

Le remplacement de ces caméras débutera au début de l’année 2022 et se fera par phase sur toute la durée du mandat. Cela coûtera 40 000 € par an à la commune mais une partie pourrait être financée par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et par la Région Île-de-France.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire