Home En bref Samuel Pois, originaire de Eu, finaliste de l’élection de Mister France Île de France
En bref

Samuel Pois, originaire de Eu, finaliste de l’élection de Mister France Île de France

Originaire de Eu mais habitant aujourd'hui à Paris, Samuel Pois était candidat pour devenir Mister France Île-de-France.
Originaire de Eu mais habitant aujourd’hui à Paris, Samuel Pois était candidat pour devenir Mister France Île-de-France. (©Samuel Pois)

En novembre 2022, a eu lieu l’élection de Mister France Île-de-France. Raphaël Aureau, 21 ans, de Dourdan (Essonne) a remporté cette sélection.

Samuel Pois était parmi les finalistes. Habitant aujourd’hui à Paris, il est cependant originaire de la ville d’Eu, en Seine-Maritime

Quelques mois après, le jeune homme fait le bilan de sa participation à cette expérience mémorable.

À lire aussi

  • Trois jours de formation pour les sauveteurs de la SNSM au Tréport

Actu : Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Samuel Pois : Samuel Pois : J’habite à Paris où je travaille dans le secteur commercial. Je suis originaire de la ville d’Eu où je suis resté jusqu’au lycée. Après le Bac, je suis parti à Rouen puis en Île de France. Je reviens régulièrement dans la région pour voir ma famille et la mer.

Pourquoi avez-vous participé à ce concours ?

SP : Les contacts se sont faits par les réseaux sociaux. En général, j’ai un peu tendance à me dégonfler, mais pas cette fois. C’était maintenant ou jamais, en raison de la limite d’âge pour s’inscrire. Je me suis inscrit sans en parler à ma famille ou à mes amis. Quand j’étais plus jeune, j’étais plus gros, je n’avais pas confiance en moi. Cette expérience était une prise de conscience et une prise de confiance.

Comment s’est déroulée cette aventure ?

SP : J’ai été retenu pour représenter Paris parmi les 13 finalistes. Nous avons ensuite préparé la soirée pendant plusieurs semaines. Nous avons eu des ateliers pour apprendre à défiler, à parler en public, à nous présenter. Il y a eu des répétitions pour apprendre les chorégraphies. Nous avons participé à plusieurs événements. La grande soirée de gala a eu lieu en novembre, à Montévrain, en Seine-et-Marne. J’ai terminé à la 4e place, troisième dauphin.

Et maintenant, qu’allez-vous faire ?

SP : Après tous ces événements, c’est maintenant le retour à la vie normale.

« Fier d’avoir été jusqu’au bout de ce challenge »

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https://www.facebook.com/comitemisterfranceiledefrance/videos/1086608812012030/&show_text=false&width=267&t=0

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

SP : Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu une petite déception ce soir-là. Quand on participe à un concours, c’est pour gagner l’écharpe. Aujourd’hui je suis fier d’avoir été jusqu’au bout de ce challenge, fier d’avoir osé aller me présenter sur cette scène et d’avoir osé parler devant un public. Avant, je n’aurais pas eu cette aisance pour parler à un journaliste comme je le fais avec vous. Ce concours a aussi été l’occasion de belles rencontres avec les membres du comité et les autres finalistes. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu.

Related Articles

En bref

Vidéo. Thoiry lumières sauvages : 2 000 lanternes prennent vie à la tombée de la nuit

Les lanternes s’illuminent à la tombée de la nuit dans les jardins...

En bref

Musique. Cherbourg : ce groupe local va faire son grand retour sur scène

Le groupe MilRose vous donne rendez-vous au théâtre de l’Arlequin. (©DP) Longtemps...

En bref

L’IGPN saisie après l’interpellation violente d’un mineur en Seine-Saint-Denis

Jeudi 9 février 2023, l’IGPN a été saisie après l’interpellation violente d’un...

En bref

Grève du 16 février : près de 1000 personnes réunies à Pontivy

Près de 1000 personnes étaient présentes à la marche aux flambeaux à...