Please assign a menu to the primary menu location under menu

Etranger

Sanda, 20 ans, était mort lors d’un baptême après avoir ingurgité de l’alcool et de l’huile de poisson: 18 étudiants de la KULeuven vont être jugés

Le procès d’un baptême qui avait mal tourné à la KULeuven s’ouvre ce mardi. Les premières auditions débutent devant le tribunal correctionnel d’Hasselt. Les faits remontent à décembre 2018. Un jeune homme de 20 ans était décédé après un baptême lors duquel il avait du subir plusieurs épreuves.

Le 5 décembre, se déroulait la première épreuve de ce baptême estudiantin. Sanda Dia et 2 autres camarades doivent boire énormément d’alcool. Le journal De Morgen évoque « un litre de gin et de la bière ». Les 3 bleus rejoignent leur kot.

Les robinets d’eau ont été coupés pour les empêcher de s’hydrater. Le lendemain, l’épreuve se poursuit dans un chalet. Sanda doit boire un mélange de poissons vivants baignant dans l’huile. Il doit aussi rester debout dans un trou rempli d’eau glacée. Ce trou est utilisé comme toilette par les membres du cercle.

Pour le jeune homme, c’en est trop. Il perd conscience. Plusieurs heures passent avant qu’il ne soit enfin transporté à l’hôpital. Il est en 
état d’hypothermie. Ses organes sont abîmés par les quantités de sel ingurgitées avec l’huile de poisson. Il ne survivra pas.

Aujourd’hui,18 membres du cercle doivent répondre de leurs actes. Ils sont jugés pour homicide involontaire, administration intentionnelle de substances toxiques ou nocives ayant entrainé la mort, administration de substances nuisibles ayant entrainées une incapacité, négligence coupable et violations de la loi sur le bien-être animal réparties sur trois chefs d’inculpation.

GAIA fait également partie des parties civiles suite à la présence d’une souris dans la composition d’un pudding. Les accusés risquent des peines de prison allant jusqu’à 15 ans.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire