
Dans la nuit du 30 au 31 janvier, un habitant de la commune de Champosoult (Orne), âgé de 70 ans, a dû parcourir un kilomètre en voiture, pour trouver de l’aide auprès de ses voisins.
Sans réseau depuis la tempête Gérard
Sans réseau téléphonique (ni fixe ni portable), il n’a pas pu joindre les secours, pour venir en aide à sa femme, finalement décédée à l’âge de 65 ans d’une crise cardiaque, à l’arrivée des pompiers.
À lire aussi
- Trois personnes hospitalisées après un feu de sèche-linge à Vimoutiers
Bernard Chrétien, le maire, explique que « depuis le passage de la tempête Gérard, des câbles téléphoniques ont été endommagés. La mairie a fait le nécessaire auprès d’Orange, qui est intervenu environ une semaine plus tard. Mais même une fois l’intervention réalisée, le réseau n’est pas entièrement revenu. Les réparations ont été effectuées avec des fils blancs, donnant le sentiment que ce n’était ni fait ni à faire ».
C’était soi-disant réparé alors que ça ne l’était pas. Les délais d’intervention sont bien trop longs, c’est un vrai problème. Le couple a bien un téléphone portable (NDLR avec un autre opérateur), mais le réseau ne passe pas.
Et dans la panique, l’habitant a composé le 110, au lieu du 112, comme le relatent nos confrères de Ouest-France dans leur édition du 4 février.