A la une

Sarthe : finalement, la fête du Nouzillard aura finalement lieu à Lavernat | Le Courrier

La fête du Nouzillard se tiendra finalement dimanche 7 novembre 2021 à Lavernat (Sarthe).
La fête du Nouzillard se tiendra finalement dimanche 7 novembre 2021 à Lavernat (Sarthe). (©Le Petit Courrier – L’Echo de la Vallée du Loir)

Finalement, la fête du Nouzillard aura bien lieu à Lavernat (Sarthe). Le rendez-vous est fixé au dimanche 7 novembre 2021.

Pour l’organiser, une réunion de coordination est prévue vendredi 8 octobre, 20 heures à la salle des associations.

Une tradition née il y a trente ans

Lundi 20 septembre, l’association du Nouzillard annonçait l’annulation de cet événement, tradition née il y a trente ans. En effet, après avoir subi le confinement et l’annulation de l’édition 2020, l’association était fragilisée par le manque de bénévoles.

Annie Menou, présidente de l’association avait d’abord, à contrecœur opté pour l’annulation de l’édition 2021, avant d’appeler les associations de la commune et ses habitants à la rescousse.

Toujours motivés, les quelques bénévoles restants, admiratifs de la réussite du festival Laver’Night, organisé quelques semaines plus tôt par leurs homologues de l’association Événements Jeunes Lavernat, tentent alors l’ultime sauvetage avec un courrier adressé aux présidents des associations de la commune et aux habitants.

« L’association du Nouzillard propose aux autres associations de s’associer à la préparation et à l’organisation de cette édition 2021 minimaliste, sans cérémonial, pour se concentrer autour du Nouzillard, pour lequel les curieux font tant de kilomètres ».

Encourager le lien entre les habitants

La fête des Nouzillards est née il y a 30 ans de la volonté de faire vivre le village de Lavernat et d’encourager le lien entre les habitants, au service d’une cause collective, le patrimoine communal et ses châtaigniers centenaires.

Enfin les membres de l’association mettent un point d’honneur à souligner que, « chaque habitant de Lavernat, à titre personnel, est ayant droit du patrimoine de notre commune et que c’est le village tout entier qui doit récolter les lauriers de l’organisation de cette fête indépendamment de ce qui peut venir le diviser le reste de l’année ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Écho dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 070

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.