Par Rédaction Le Mans Publié le Actu Le Mans Voir mon actu Suivre
Les motards de la Fédération Française des Motards en Colère de la Sarthe (FFMC72) ont chassé les nids de poule pour Pâques ce samedi 3 avril 2021.
L’opération est à la fois symbolique et amusante mais aussi fort utile pour éviter des accidents. Elle a été menée dans toute la France durant ce week-end pascal notamment à Bordeaux et aussi dans l’Hérault .
Du Mans à Alençon en passant par Fresnay-sur-Sarthe
En Sarthe, une petite équipe d’une dizaine de motards de la FFMC 72 ont pris la route ce samedi. Il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver les fameux nids de poule, du nord au sud du Mans via la rocade qui ceinture la ville.
À lire aussi
Munis de plusieurs bombes de peinture, ils ont mis en évidence ces dangers pour les usagers de deux roues notamment.

L’action de repérage s’est poursuivie dans les secteurs de La Guierche, Fresnay-sur-Sarthe et jusqu’à Alençon (Orne).
Les lieux identifiés seront signalés
Tout le monde peut poursuivre la démarche en ligne sur le site www.niddepoule.fr
Le coordinateur de l’association Didier Grison précise que les lieux identifiés seront compilés dans un dossier pour signalement aux services de la voirie de Le Mans Métropole ainsi qu’à celui des routes du Conseil départemental de la Sarthe.

Manifestation contre le contrôle technique le 10 avril
Si la sécurité sur les routes reste une priorité, un autre dossier irrite les motards : celui du contrôle technique obligatoire.
À lire aussi
La FFMC a donc décidé de ce mobiliser malgré le confinement. Au Mans, le rendez-vous est fixé ce samedi 10 avril 2021, à 13h30, au Chemin aux Bœufs.
Didier Grison indique qu’une déclaration de manifestation a été déposée auprès des services de la préfecture de la Sarthe. Sera-t-elle validée ? Affaire à suivre…