
C’est un nouveau manège que vont pouvoir découvrir les visiteurs du Papéa Parc, à Yvré-l’Evêque (Sarthe), dès sa réouverture le 15 avril 2023.
Baptisée « Speedy Nuts », la montagne russe fera le bonheur des amateurs de sensations fortes. Le début du montage est prévu le mois prochain.
Une nouvelle attraction
Après l’installation d’un chapiteau accueillant des spectacles depuis 2019 et de l’impressionnante grande roue en 2021, c’est une toute nouvelle attraction à sensation qui ravira les familles. Nommé « Speedy Nuts », ces montagnes russes s’élèvent jusqu’à 15 mètres de haut sur un parcours de 400 mètres.
À lire aussi
- Sarthe. Papéa Parc fête ses 50 ans : revivez en images l’évolution du parc d’attractions
Il s’agit de la montagne russe la plus haute, la plus longue et la plus rapide du parc. A comparaison, Le Roller Coaster culmine à 10,5 mètres de haut.
La mascotte Papéo sera omniprésente sur l’attraction (à l’entrée, sur les nacelles…) ainsi que la thématique nature et les noisettes.

« On personnalise au maximum tous les décors », précise Clarisse Sacreste, co-gérante du parc avec son frère Florian.
Le plus grand investissement du Papéa Parc
Le parc d’attractions a dépensé 1,8 millions d’euros pour l’achat et la personnalisation des montagnes russes. L’investissement est le plus conséquent jamais mené par les co-gérants de Papéa Parc. L’Apache, le Cyclone ou encore la grande roue ont coûté moitié moins cher.
En parallèle, une route va être aménagée pour faire le tour du manège et sa proximité immédiate végétalisée.
Ce nouvel investissement a été rendu possible par la hausse de fréquentation du site.
Ils misent sur le thème de la nature
La nouvelle attraction arborera des couleurs vert et marron pour l’inscrire dans le thème de la nature. Les abords de l’espace seront végétalisés avec des hêtres, noisetiers et chênes. « On veut avoir une bonne intégration dans le paysage », fait valoir Florian Sacreste. Le tandem entend continue à tabler sur la nature pour le développement futur du parc.
« On a atteint 200 000 visiteurs l’an dernier », illustre Florian Sacreste. Ce nouveau manège porte à une trentaine le nombre d’attractions sur le site.
« L’idée est que le parc grandisse au fur et à mesure »
Majoritairement axé sur les plus jeunes et les familles, les propriétaires du parc veulent avec ce nouveau manège viser une autre clientèle. « On espère une hausse de fréquentation de 15 % », projette Florian Sacreste.
C’est un manège que l’on attendait depuis longtemps, on avait un manque de manège à sensation
Pour le tandem, l’ambition est aussi de faire rayonner le site au-delà de la Sarthe et des départements limitrophes qui constituent la grande majorité des clients.
À lire aussi
- La fête foraine du Mans bientôt de retour, zone du Panorama
« L’idée est que le parc grandisse au fur et à mesure et que le parc ait une envergure plus régionale« , poursuit-il. D’autant que Papéa dispose encore d’un fort potentiel avec 40% d’espace toujours libre.