Sports

Saut d’obstacles près de Deauville : les meilleurs cavaliers représentent leur nation au Pôle international du cheval 

Pendant quatre jours, avec le Sotheby's international realty CSIO Deauville, les meilleurs cavaliers représentent leur nation avec l’ambition de faire briller leurs couleurs au Pôle international du Cheval. 
Pendant quatre jours, les meilleurs cavaliers représentent leur nation avec l’ambition de faire briller leurs couleurs au Pôle international du Cheval.  ©DR/Sotheby’s international realty CSIO Deauville

Au Pôle international du cheval, les week-ends s’enchaînent, et les concours aussi. S’il s’y passe toujours quelque chose, c’est un événement d’une autre ampleur qui s’est préparé ces derniers jours dans les installations basées à Saint-Arnoult. 

Jusqu’au dimanche 26 juin 2022, ce véritable temple des sports équestres accueille le Sotheby’s international realty CSIO Deauville. Un événement majeur de saut d’obstacles où sont attendus pas moins de 300 chevaux et 200 cavaliers, représentant 20 nations. Au programme, du très grand sport avec un CSIO 3*, un CSI 1*, un CSI U25, mais aussi de nombreuses animations pour petits et grands. 

Qu’est-ce que ce nouveau concours ? 

Les mythiques Coupes des nations permettent aux meilleurs talents de la discipline de s’affronter par équipes tout au long de l’année à travers le monde. Pendant quatre jours, les meilleurs cavaliers représentent leur nation avec l’ambition de faire briller leurs couleurs au Pôle international du Cheval qui va ainsi accueillir le Sotheby’s international realty CSIO Deauville, une étape majeure de la Longines EEF Series.

Pour rappel, cette série de concours de saut d’obstacles internationaux officiels (CSIO), de niveau 3*, lancé en 2020, a succédé à l’ancienne à Division 2 européenne de la Longines FEI Jumping Nations Cup Series

Ce circuit de concours de saut d’obstacles international officiel (CSIO) de niveau 3*, lancé en 2020, est divisé en quatre zones européennes (Nord, Sud, Centre et Ouest) et inclut les 38 fédérations nationales membres de la Fédération équestre européenne. Au cours de cette série, les différentes nations engagées s’affrontent lors de huit épreuves qualificatives, deux demi-finales, l’une à Deauville et l’autre à Budapest, et une finale, qui se tiendra à Varsovie, en Pologne, du 8 au 11 septembre. Ainsi, Deauville accueille ce week-end la demi-finale des groupes régionaux Nord et Ouest.

Des temps forts

« Au niveau sportif, c’est très différent de ce que l’on vit au mois d’août », prévenait en avril dernier Vincent Goehrs, directeur de l’événement, également organisateur du Longines Deauville Classic, concours international de saut d’obstacles qui se tient l’été. En effet, ce circuit est « la seule compétition en Europe où tous les pays peuvent participer et où ils peuvent se confronter aux meilleures équipes nationales », soulignait Theo Ploegmakers, président de la Fédération équestre européenne. Un circuit très inclusif qui permet à toutes les nations européennes de concourir au même niveau, incarnant ainsi un véritable levier de développement des équipes européennes. 

L’un des points d’orgue de cet événement devrait être la Coupe des nations Longines EEF qui se tiendra le vendredi après-midi dès 15 h. Deuxième rendez-vous immanquable du week-end, le Grand Prix CSIO 3* Sotheby’s International Realty de la Région Normandie qui se déroulera le dimanche en début d’après-midi. Deux autres épreuves permettront aux cavaliers de se qualifier pour ce Grand Prix : le Prix de la ville de Deauville qui a eu lieu ce jeudi après-midi et le Prix du haras de la Chesnaye le samedi après-midi.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Du sport et des animations

En plus de l’aspect purement sportif de l’événement avec la compétition, ce nouveau rendez-vous proposera tout le week-end de nombreuses animations pour petits et grands.

On trouvera notamment sur place un village avec une trentaine d’exposants, des food-trucks, un village du bien-être équin. Par ailleurs, de nombreuses démonstrations seront proposées tout le week-end : ostéopathie, shiatsu, communication animale, massage, etc. Enfin, le Classic Bar s’animera tous les soirs pour une fin de journée en musique, avec notamment un concert vendredi soir. 

Jusqu’au 26 juin, au Pôle international du cheval, à Saint-Arnoult. Entrée libre et gratuite. Plus d’informations par ici

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 651

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.