Sports

Savoie : deux Savoyards sur le podium des championnats de France de bûcheronnage

Les deux bûcherons sportifs savoyards se sont qualifiés pour le Championnat du monde en Suède avec l’Isérois d’adoption Pierre Puybaret.
Les deux bûcherons sportifs savoyards se sont qualifiés pour le Championnat du monde en Suède avec l’Isérois d’adoption Pierre Puybaret. (©Pxhere)

Guillaume Maure et Cyril Marchal du Gil’s axeman club à Ugine (Savoie), sont arrivés deuxième et troisième au Championnat de France du bûcheronnage sportif Stihl timbersports. L’évènement s’est déroulé samedi 2 juillet à Schirrehein, dans le Bas-Rhin. Ils ont participé à six épreuves : trois épreuves à la hache et trois de sciage lors de ce concours. 

Championnat du monde en Suède en octobre 

Toutes les épreuves ont demandé concentration et précision. C’est d’autant plus vrai pour le stock saw (tronçonneuse de série) puisque les athlètes doivent découper deux disques dans un tronc de 40 cm de diamètre, sans dépasser un trait situé à 10 cm du bord du billon, en un mouvement descendant, puis un mouvement montant. 

C’est aussi le cas pour le standing block chop (hache à la verticale), car elle requiert une précision des coups et de la puissance pour simuler l’abattage d’un arbre des deux côtés le plus rapidement possible.

 Les deux bûcherons sportifs savoyards se sont qualifiés pour le Championnat du monde en Suède avec l’Isérois d’adoption Pierre Puybaret. Ils représenteront la France en octobre lors de cette compétition.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 196

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.