Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Savoie. Trafic ferroviaire perturbé ce mardi soir après qu’un TER a percuté un arbre

Par Samileï Hoarau Publié le Actu Savoie Voir mon actu Suivre ce média

Le TER endommagé a été tracté jusqu’à un dépôt pour être réparé. La caténaire était de nouveau sous-tension à 22h. (©Illustration / Actu.fr)

Le train TER n°883849, parti de Chambéry à 18h, se rendait à Annecy. Mais arrivé au niveau du secteur de Braille, dans la commune d’Entrelacs (Savoie), il a percuté un peuplier.

Cliquez ici pour visualiser le contenu

Un peuplier affaissé sur la caténaire

L’arbre d’une vingtaine de mètres était apparemment creux, et se trouvait sur un terrain marécageux dans une propriété hors du domaine ferroviaire, d’après nos confrères du Dauphiné Libéré. Il se serait affaissé sur la caténaire, sans en couper le courant.

Le train transportait une trentaine de voyageurs, mais aucun d’entre eux n’aurait été blessé. Ils ont dû poursuivre leur voyage en bus.

Des agents SNCF se sont rendus sur place pour faire une évaluation des dégâts sur le train et sur la caténaire. Le choc a entraîné des dommages au niveau de la toiture de la locomotive, et le caténaire a été également touché. Cette dernière a pu être remise sous tension vers 22h, et le train a pu être tracté jusqu’à un dépôt où il sera réparé.

Le trafic perturbé pendant toute de la soirée

La circulation ferroviaire entre Aix-les-Bains et Annecy a donc dû être interrompue dans les deux sens pour le reste de la soirée. Les conséquences sur le trafic des trains ont été importantes, d’après la SNCF. Le TGV au départ d’Annecy et à destination de Paris, qui transportait 300 voyageurs, a dû faire demi-tour.

Les passagers ont dû terminer leur trajet en bus jusqu’à la gare Lyon Part-Dieu. Leur billet a été remboursé, et leur hébergement pour la nuit a été pris en charge. Pour leur assurer un retour vers Paris à la première heure ce mercredi, des billets ont été fermés à la vente dès mardi soir et leur ont été réservés.

Dans le sens inverse, pour le TGV en provenance de la capitale pour Annecy, les passagers ont dû s’arrêter à Aix-les-Bains et être pris en charge par des bus.

Plusieurs trajets en bus ont par ailleurs été mis en place entre Aix-les-Bains et Annecy, afin de remplacer les trois TER initialement prévus durant la soirée.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

admin
the authoradmin