
Sébastien Raoult, jeune homme originaire d’Épinal (Vosges) et soupçonné par le FBI d’être l’un des membres du groupe de hackers ShinyHunters, vient d’être extradé vers les États-Unis ce mercredi 25 janvier 2023, où il risque jusqu’à 116 ans de prison.
Son père, Paul Raoult, contacté par Lorraine Actu, indique que « les choses se sont emballées ». « Hier après-midi, Sébastien m’a appelé. Il m’a dit qu’il venait de faire une prise de sang. Ce qui voulait dire que le processus d’extradition était en place. J’ai compris que son départ vers les États-Unis n’était plus qu’une question de jours », dit-il.
À lire aussi
- Sébastien Raoult extradé vers les États-Unis « du jour au lendemain » ? L’affaire s’emballe
« Je suis dans le flou »
D’après le père de famille, Sébastien devrait atterrir à New York à minuit, heure française. Mais, concernant la suite, il n’en sait pas plus.
« Est-ce qu’il va prendre un avion pour Washington dès son arrivée à New York ? Est-ce qu’il va ensuite rejoindre Seattle afin de rencontrer le juge ? Je suis dans le flou. Je ne sais pas combien de temps tout cela va durer », confie-t-il.
Le combat continue
En revanche, Paul Raoult est certain d’une chose : le combat continue. « On demande toujours justice pour Sébastien ! On refuse ce déni de justice et l’abandon de la France. Dans cette affaire, des personnes ont fait des erreurs et doivent désormais prendre leurs responsabilités ».
Si la France n’a pas souhaité s’immiscer dans le dossier, prétextant que l’affaire est entre « le Maroc et les États-Unis », le père de Sébastien espère qu’il en sera autrement pour la suite. « Nous voulons que le procès se déroule en France ! Qu’est-ce que le gouvernement va dire cette fois ? Que c’est une affaire entre les États-Unis et les États-Unis ? », s’indigne M. Raoult.