
Les usagers de la route pourront le vérifier durant la Saint-Sylvestre : les contrôles routiers seront intensifiés dans la nuit et jusqu’au petit matin afin d’éviter que la fête ne se termine par des drames sur les routes.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/Prefet50/posts/pfbid02yCn3k7kAdvDsJcwCX8zkcv2pu5wZLHSR1S93Cwx1VaqitpbyJV2FUq9gyJuMpT3cl&show_text=true&width=500
Conformément aux instructions du préfet de la Manche, de nombreux points de contrôle sont prévus dans le département, à l’instar de ceux organisés ces 29 et 30 décembre 2022 à l’entrée de Saint-Lô ou sur la RD974 à Torigny-les-Villes.
Mesurez votre taux d’alcoolémie avant de prendre le volant
À Coutances, en zone police, des contrôles seront aussi intensifiés sur les grands axes entrants de Coutances et sur les axes secondaires de façon aléatoire. Il en sera de même sur les autres circonscriptions de police et zones couvertes par la gendarmerie.
Pour ne pas gâcher la fête, mesurez votre taux d’alcoolémie avant de prendre le volant. Des éthylotests chimiques utilisables une seule fois sont en vente dans les commerces.
Le plus simple encore est de laisser le volant à celui qui « carbure » à l’eau minérale ou aux boissons non alcoolisées. Bon réveillon et bonne année !