A la une

Sécurité routière : lancement d’une action de prévention en Haute-Savoie

Le col des Aravis en Haute-Savoie où a été lancé l'opération
Le col des Aravis en Haute-Savoie où a été lancé l’opération « col cool ». (©cc Flickr)

Avec l’approche des vacances, le nombre d’usagers sur les routes augmentent. Et avec lui, le nombre d’accidents de la route. En 2021, sept cyclistes et huit motards se sont tués sur les routes de Haute-Savoie. Un chiffre qui inquiète la préfecture du département qui a donc lancé, pour la 12ème année consécutive, une campagne de prévention : « Col cool ». Si elle s’adresse à tous les usagers, les motards, bien plus vulnérables sur les routes, étaient particulièrement ciblés. 

Trois autres journées de prévention dans l’été 

Dimanche 3 juillet, la coordination sécurité routière de la Direction départementale du territoire en partenariat avec les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière étaient postés à 1498 mètres, au col des Aravis. Les professionnels ont notamment expliqué l’importance des équipements de moto munis d’airbags, lesquels permettent en cas de choc, de protéger la colonne vertébrale et le thorax du conducteur. 

Afin de toucher le plus de monde possible, des ateliers et des jeux étaient aussi mis en place afin de sensibiliser les plus jeunes. Trois autres journées de prévention sont prévues dans le courant de l’été à Aillon-le-Jeune, Val d’Isère et Saint-François-Longchamp.  

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Haute-Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 133

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.