Home En bref Segré : des enfants de Châtelais font un don de vêtements à Saint-Vincent-de-Paul
En bref

Segré : des enfants de Châtelais font un don de vêtements à Saint-Vincent-de-Paul

Les enfants fiers de leur collecte aux côtés du personnel de Saint-Vincent-de-Paul, lundi 13 février 2023.
Les enfants fiers de leur collecte aux côtés du personnel de Saint-Vincent-de-Paul, lundi 13 février 2023. (©Haut Anjou)

En 2022, des jeunes enfants de Châtelais (Maine-et-Loire) ont été amenés à faire un jardin. Un an plus tard, le projet continue pour une nouvelle saison. Les enfants ont grandi dans leur tête et dans leur jardin aussi puisqu’un deuxième projet de solidarité a germé.

Mickaël Duval, animateur au Foyer laïque (FLEP) de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), les a aidés dans leur logistique.

À lire aussi

  • Segré : trois lauréates pour le concours d’éloquence du lycée Blaise-Pascal

Quelques porte-à-porte dans Châtelais plus tard, Manon, Nathanaël, Adèle, Asia, Lola, Enaya et Léonie ont collecté une belle quantité de vêtements.

Les enfants remerciés

Lundi 13 février 2023, dans le fourgon du Foyer laïque, Mickaël a convoyé les enfants et leurs trésors jusqu’aux locaux segréens de la société Saint-Vincent-de-Paul, à Segré (Maine-et-Loire).

Soizic Ordonaud, la présidente, les a accueillis et remerciés en leur expliquant le rôle de Saint-Vincent-de-Paul.

À lire aussi

  • Châtelais : des chantiers en réflexion sur le long terme pour l’école et la jeunesse

« Nos locaux permettent d’héberger temporairement des gens en grande précarité. Nous pouvons aussi leur venir en aide et les accompagner matériellement, financièrement. Pour cela, nous récupérons régulièrement ce que les Segréens veulent bien nous donner. »

Une nouvelle vie pour les vêtements

« Notre magasin est ouvert tous les samedis matin et les vêtements que vous nous apportez, une fois triés, vont rejoindre les rayons. Pour quelques euros, ils repartiront pour une nouvelle vie. »

Les enfants ont visité le magasin avant de décharger leur fourgon rempli à ras bord des vêtements donnés. Ils ont ensuite participé à un premier tri. La société travaille aussi en partenariat avec les entreprises Apivet et Ecotextile.

Related Articles

En bref

Treize nouveaux guides attestés pour traverser la baie  du Mont-Saint-Michel

Les 13 nouveaux guides professionnels ont reçus leur habilitation à traverser la...

En bref

Rugby : Sainte-Bazeille et le Confluent se retrouvent pour un derby explosif

Le Confluent devra resserrer sa défense s’il veut prendre des points à...

En bref

Un atelier pour créer des pièges à frelons asiatiques, dimanche à Saint-Valery-sur-Somme

Un atelier « piège à frelons asiatiques » est proposé ce week-end à Saint-Valery-sur-Somme....

En bref

Le face à face ultra violent fait 6 blessés graves dans l’Oise

L’état des voitures impliquées dans la collision survenue à Ermenonville dans l’Oise...